Nikobo

Messages: 10 Date d'inscription: 25/11/2008 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Alain DAMASIO Mer 26 Nov - 9:58 | |
| | BaronBreton a écrit: | Moi c'est ça qui me tente justement ^^ (j'vais me faire taper à force de contrdire moi...)
Ayant déjà lu Blade Runner, 1984, Fahrenheit 451, Le meilleur des mondes, Battle Royale, je suis justement intéressé par cette réflexion politique. Et, le plus souvent, je n'aime pas m'attaquer à l'œuvre maitresse d'un auteur (comme cela a été le cas pour HOBB).
Je me pose une question, La Horde du contrevent est introuvable en grand format ou quoi ? |
hop, ma réponse sort de nulle part, après tout ce temps ^^ Mais oui, le bouquin existe en grand format accompagné de son OST. Ouaip ! Je trouve ce concept très intéressant : il permet d'optimiser l'immersion dans l'univers ; l'écriture de Damasio possédant cette puissance peu-commune qui consiste à tirer le lecteur par le col d'une main et lui encastrer la tête dans son univers tout en l'empêchant de se débattre de l'autre. Le pire c'est que généralement le lecteur aime ça. http://www.lavolte.net/livres/horde.html Ah et petit scoop, le père Damasio a créé un studio de jeu vidéo (DONTNOD Entertainment (DNE) ) en compagnie d'un éminent membre du forum CaféSalé (Aleksi, un graphiste très très doué)...ayant lu la Zone du Dehors (et ses réflexions sur les mondes virtuels) je trouve que ça promet du bon gros délire innovant ! |
|
Mort-aux-Vaches

Messages: 563 Date d'inscription: 17/09/2007 Age: 29 Localisation: Rennes (abatoir)
 | Sujet: Re: Alain DAMASIO Mer 26 Nov - 12:38 | |
| Aleksi, CaféSalé, ces noms là ne me sont pas inconnus... ça doit venir de l'époque où je trainais sur des forums d'illustration. En tout cas c'est plutot une bonne nouvelle que Damasio se lance dans le jeu vidéo  _________________ ...les humains sont des gens à problèmes |
|
Zordar

Messages: 4 Date d'inscription: 26/11/2008 Localisation: Aquilonia
 | Sujet: Re: Alain DAMASIO Mer 26 Nov - 13:02 | |
| C'est un livre que j'ai lu au printemps dernier et je dois dire que ça a été la grande claque de l'année ! Même si le début est très déroutant, en s'accrochant un peu on découvre une oeuvre majeure de la fantasy actuelle, pas moins !  |
|
++Sort++

Messages: 481 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 29 Localisation: Châtillon (92)
 | Sujet: Re: Alain DAMASIO Mer 26 Nov - 15:30 | |
| Damasio en jeu vidéo, effectivement, ça peut donner. De quoi donner un peu de concurence à Rhianna !
S. _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
|
|
BaronBreton Le Patricien du site

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: Alain DAMASIO Mer 26 Nov - 19:56 | |
| En revoyant ce topic, je revoie aussi le sondage.
Tu vas devoir en offrir des Horde dit donc ^^ _________________
« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
Le site du Vade-mecum
|
|
Nikobo

Messages: 10 Date d'inscription: 25/11/2008 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: Alain DAMASIO Mer 26 Nov - 20:08 | |
| | ++Sort++ a écrit: | Damasio en jeu vidéo, effectivement, ça peut donner. De quoi donner un peu de concurence à Rhianna !
S. |
D'ailleurs, j'ai goûté à Mirror's Edge dernièrement...Ehben je ne suis pas déçu du jeu, qui est excellent, mais le scénario est...comment dire...moelleux. Oui je crois que c'est le mot...Ca manque de parti-pris tout ça ! Alors je ne sais pas dans quelle mesure la miss était impliquée (elle est créditée comme scénariste mais dans les intervenants externes) mais l'ensemble est faible. J'aimais beaucoup le ton de ses articles en tant que journaliste, je suis impatient de voir ce qu'elle peut produire en terme de narration mais force est de constater que ce n'est pas de Mirror's Edge que viendra la gloire...Je n'ai pas joué à Overlord cependant, mais le pitch (et le gameplay) me faisait déjà énormément penser aux cultissimes Dungeon Keeper. Attention, je ne sais pas si je l'ai dit, je suis un geek jeu vidéo^^. |
|