Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis pour un projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yo252yo




Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Avis pour un projet Empty
MessageSujet: Avis pour un projet   Avis pour un projet Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:40

Banjour

Je suis webmaster, à la recherche d'un projet, et je me pose des questions sur une idée que j'ai eu récemment. J'aimerai donc vos avis.
Je suppose que vous tous, sur ce forum, êtes familiers avec le monde complètement déjanté et absurde que Pratchett a créé. Peut être certains sont-ils aussi fans de la série Kaamelott à l'humour tout aussi décalé.
Certains auront peut-être déjà essayé le jeu de rôle sur table, et goûté aux joies des délires et dérapages en tout genre qui arrivent si souvent.
J'aimerai réunir tous ces ingrédients dans un RPG sur forum (avec une interface graphique et beaucoup de fonctionalités, pas un simple forum phpBB). Ce serait l'occasion de voir des chevaliers genre Perceval picoler à la taverne en séchant leurs quêtes épiques, des dieux complètement ivres et inconscients, des personifications délirantes de notions abstraites (la Mort). Comprenez : ce n'est pas un forum sur le disque monde, mais ça s'en inspire.
Enfin bref, pensez-vous que ça vaille le coup ? Que ca tournera bien ?
Merci de vos réponses

Avis pour un projet Projettw0.th
Revenir en haut Aller en bas
Anilori

Anilori


Messages : 254
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Avis pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un projet   Avis pour un projet Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:01

Je ne suis pas rôliste et je n'ai aucune expérience du milieu, mais mélanger le Disque et Kaamelott, je ne peux qu'être pour ! :D

Enfin, je vais quand même laisser parler les experts, mais sinon, bienvenue sur le forum :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Avis pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un projet   Avis pour un projet Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:33

Bienvenue à toi parmi nous.

Je pense que ça peut marcher, mais il y a en effet du boulot. Surtout au niveau "fonctionnement" et pour cela je suis moyennement doué.
Après tu peux faire un monde original ou carrément t'inspirer du Disque monde qui offre un univers riche, varié et délirant !
Il offre ausis nombre de classe, de job, de pays, etc. etc.

Il existe déjà un forum traitant de cela, mais comme tant d'autre il est au point mort...
>> ICI <<

Je te renvois aussi au post du >> GN Disque-monde << et du >> JdR Disque-onde << si ça te dit.


le projet est ambitieux et plaisant mais il te faudra surtout trouver des participants et réussir à les réunir en un endroit.

Encore bienvenue a toi en tout cas
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
yo252yo




Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Avis pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un projet   Avis pour un projet Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:21

Coucou, tout d'abord merci pour vos réponses, et en particulier pour les liens.
Je suis conscient du boulot mais j'adore la programmation (surtout les trucs galère :p) donc ça ne serait pas un si grand obstacle. Le plus dur serait de réunir la communauté, d'où ce petit sondage.
Je ne pense pas faire un forum directement dans le monde du Disque, parce que, bien qu'il soit riche, je voudrais déjà éviter les problèmes de droits d'auteur, toucher un public plus large, et créer avec une communauté quelque chose de différent, pas refaire quelque chose qui existe déjà. Je voudrais innover un peu, en m'inspirant de l'extraordinaire base que peut offrir les livres de Pratchett, tout en gardant une distance pour créer un monde original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour un projet Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un projet   Avis pour un projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» Vos avis sur The Colour of Magic
» [Avis] Emission de radio ?
» Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]
» Une date pour Nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: La Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser