|
|
| Auteur | Message |
|---|
DaftWully

Messages: 85 Date d'inscription: 28/05/2008 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Lun 23 Juin - 19:56 | |
| | BaronBreton a écrit: | Je l'ai finis le Gnou sur le dos me fait penser aux bandits solitaire de X-files
|
Il semble en effet que outre la référence au GNU, il y ait bien une référence à X-Files (mais je regarde pas donc je ne peux pas confirmer) |
|
 | |
Leïa Tortoise

Messages: 949 Date d'inscription: 28/01/2008 Age: 26 Localisation: Limousin
 | Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Mar 24 Juin - 15:23 | |
| (Hello mathou et fanou! Si vous pouviez aller faire un tour sur le topic de présentation, qu'on vous souhaite la bienvenue, ça serait cool ^^)
Certes, c'est peut-être pas un des meilleurs DM, mais depuis quelques tomes j'avais l'impression que ça se ramollissait/complexisait/assombrissait franchement (procrastination, ronde de nuit, le monstrueux régiment...) et que là on revient enfin à un shéma effectivement pas bien neuf mais tellement bon, dans le style de Pratchett...
Pour les références, je ne saurais préciser, j'ai juste perçu le plus gros (en même temps, on en est souvent réduits à ça avec Pratchett et ça n'empêche pas d'aimer).
M'enfin surtout, avec l'introduction de Moite et de la Poste d'Ankh, on a un réel sentiment de renouveau, de nouvelle jeunesse dans les Annales, je crois que c'est surtout ça l'essentiel de ce tome... _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook. 
Dernière édition par Leïa Tortoise le Mer 25 Juin - 13:18, édité 1 fois |
|
 | |
mathou

| Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Mer 25 Juin - 13:10 | |
| c'est le gros probleme avec terry pratchett, des fois, je sens que je passe completement à coté d'une metaphore, du genre dans Maskarade, je me demandais toujours si j'avais une chance de connaitre les operas dont ils parlaient...
(au passage, maskarade est le meilleur tome) |
|
 | |
Leïa Tortoise

| Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Mer 25 Juin - 13:22 | |
| Ca, c'est évident! Même si Patrick Couton arrive à nous en retranscrire la maximum, on ne peut pas avoir toutes les références britanniques de Pratchett... Mais à part dans les zinzins d'Olive-oued et peut-être aussi Accros du Roc, je trouve qu'on s'en sort quand même bien...
(et c'est vrai que masquarade est un très bon tome, mais mon préféré à moi c'est au guet)
Bon, trêve de hors sujet ^^ _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
Mémé Fanou

Messages: 47 Date d'inscription: 21/06/2008 Age: 36 Localisation: Seine et marne
 | Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Jeu 26 Juin - 10:35 | |
| Ça y est je viens de finir Timbré, je suis un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose mais ça reste dans la logique du personnage. J'aurais quand bien voulu voir l'effet du pivert sur les tours! En tout cas Sylvère ne sait pas ce qu'il rate en ne reprenant pas l'hôtel des monnaies.Ce patricien quand même quel tordu :joker: ! Un tome sur la jeunesse du patricien ce serait bien quand même, on n'a que des bribes ici et là. |
|
 | |
++Sort++

Messages: 481 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 29 Localisation: Châtillon (92)
 | Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Jeu 26 Juin - 11:54 | |
| | Mémé Fanou a écrit: | | Un tome sur la jeunesse du patricien ce serait bien quand même, on n'a que des bribes ici et là. | C'est Ronde de Nuit ou il y en a le plus, il me semble.
Sinon, je suis d'accord sur la fin de Timbré. Le livre monte en puissance et la fin fait un peu retomber le souflé. Mais ça reste du tout bon !
++sort++ _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
|
|
 | |
Leïa Tortoise

| Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Ven 27 Juin - 10:31 | |
| Il me semble me souvenir qu'on a aussi un peu dans Va-t-en-guerre, et peut-être le Cinquième Elephant, mais c'est sûr que c'est Ronde de Nuit où y'en a le plus, et qu'un tome beaucoup plus fourni là-dessus serait le bienvenu... Mais à ma connaissance, c'est pas vraiment prévu, je crois... dommage! Pour en revenir au sujet (qu'est-ce qu'on pollue, quand même  ), je vous rejoins sur le rythme de ce tome: peut-être un peu long à démarrer, il accélère en même temps que Moite prend ses marques, et le soufflé retombe un peu à la fin, mais seulement pour mieux sauter, j'ai l'impression, avec l'avenir de Moite à l'hôtel des monnaies... Et puis c'est teinté d'une touche de mélancolie et de désillusion, qui va parfaitement avec la situation, je trouve... _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
BaronBreton Le Patricien du site

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: Timbré - Tome 30 Mar 1 Juil - 19:14 | |
| Va-t'en-guerre permet des suppositions. Ronde de Nuit est vraiment le tome où on en apprend le plus, faut dire on le voit jeune (il fait très Rogue mais en plus... Vétérini ^^)
Timbré permet d'en apprendre pas mal sur le fonctionnement d'AM je trouve et voir, même un petit peu, Vimaire et Carotte par les yeux d'un autre perso est aussi très sympa _________________
« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |
|