Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+42
Genseric
Kisdra
Celeb
Adanel
Lapingarou
Freytaw
esméciredutemps
Pimp
Zordar
Nikobo
Poum
madame cake
squeeek
Mirliton
Le Chtra
Lekabel
polakantus
Elanor
Théophile Peuplier
mathou
Mémé Fanou
Kheldar
DaftWully
n
Felwynn
sombretoile
Anilori
Perdita
Xaphaniae
Mrpage
Leïa Tortoise
Lwood
Delebrindir
uzeb
Nef
Mort-aux-Vaches
Dampyre
Sozeyh Baelish
BaronBreton
++Sort++
Ryoko
maxandgrisou
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:43

Bienvenue !

++sort++
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Kheldar




Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:24

Baronbreton> du site de Nosgoth...Legacy of Kain et tout ca^^

Merci pour les sites^^

ET sinon, je viens de Belgique, petit pays perdu ...ouais, bon, pas si perdu que ca^^
Et dans la vie je suis rateur professionnel, c'est-à-dire que j'etudie pour mes examens pour les rater quand meme XD
Non, bon, etudiant en gros... tres gros...cette année-ci isons que c'etait surtout glandeur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://japanslife.skyblog.com
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:32

Nosgoth ! ! !
Ah oui quand même ça remonte ça ! ! !


Et comment as tu connus le Disque tiens ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:40

Citation :
ET sinon, je viens de Belgique, petit pays perdu ...ouais, bon, pas si perdu que ca^^
Yeah! Ca manquait à notre cosmos vademecumien, ça! (à quand des québecquois?)

Citation :
Et dans la vie je suis rateur professionnel, c'est-à-dire que j'etudie pour mes examens pour les rater quand meme XD
Non, bon, etudiant en gros... tres gros...cette année-ci isons que c'etait surtout glandeur mais bon...
Arf... C'est vrai que ça dérive très vite les études=>glandages... Boah, t'as la vie devant toi, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Kheldar




Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:40

comment j ai connu le Disque...

En fait,j avais fait un exposé sur "De Bons Présages", de Gaiman et Pratchett, et j avais bien aime...et comme, enallant à la librairie, je passais toujours devant l'étagère réservée presque exclusivement à Pratchett, j'ai décidé acheté les trois premiers Disque en plus de "De bons Présages"...qui ne m'ont pas déçu...depuis, ben je continue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japanslife.skyblog.com
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:21

bon pour ce qui est de la présentation je suis tombée dans le disque quand j'étais petite ça remonte au moins à..pfiou...1998.depuis j'ai tout dévoré en passant par les annales, la sf,les "hors-séries". Je cherche désespérément le livre sur les chats.Je n'ai pas du tout accroché aux johnny et ....En gros je crois que j'ai lu tout ce qui était dispo en français. J'attends avec une impatience complètement addict chaque nouveau tome^^.
Mon perso préféré Mémé Ciredutemps, mais tiphaine commence à la rattraper ensuite viens vimaire. A croire que j'aime les perso cyniques et désabusés (fan aussi de dr house).
J'ai découvert le site il n'y a pas longtemps ( vive les congés maternité :P )
En plus du talent de notre idole, je tiens à féliciter aussi le traducteur patrick coulton pour qui le travail de transcrire tous les jeux de mots clins d'œil culturels ne doit pas être une tâche aisée.
Bon je vais pas vous faire un roman!
Bien contente d'avoir trouvé d'autres fondus comme moi :clown:
Revenir en haut Aller en bas
mathou

mathou


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2008

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:50

J'ai hate d'avoir des congés maternité pour aller sur le net :p
Je suis tombé sur ce forum en passant par un autre ([url]lePCf.org[/url]) et comme je suis en stage et que j'ai pas mal de temps à glander (entre deux bugs et trois recompilations) J'essaye de trouver des forums actifs sur des sujets qu ej'aime (les chats, ça va deux minutes, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:05

Bienvenue à vous deux !

Tout particulièrement à fanou qui a de bons goûts disque-mondesques (oui, moi aussi j'adore Sam et Mémé). Bravo à toi et à monsieur pour le congé maternité ! (garçon ou fille ?)

Quand à toi, mathou, je compatit aux bugs.
Bien que ne programmant qu'occasionellement, j'utilise quotidiennement des codes sous linux. Et je connais moi aussi le bonheur des bugs pour raisons X, Y ou Z (voire plus, si affinités) :
++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
++sort++
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:37

bienvenue à vous deux ^^

fanou tu peux trouver sacrés chat en le commandant, je l'ai fait chez mon revendeur habituelle qui l'a eu en 5 jours (la city dépend de hachette ou dargaud je crois)
délire très sympa, encore plus quand on a un chat

félicitations mathou
c'est prévu pour quand ?
et donc a bientôt avec +1 ? (oui on peut mettre du disque-monde dans un biberon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:06

Oui je viens de voir que sacré chats était à nouveau dispo, honte sur moi en tant qu'ancienne libraire mais la grossesse m'a fait un peu perdre le fil rolleye
Pour ce qui est de ma descendance il s'agit d'une petite fille, après un petit garçon, le choix du roi comme on dit. J'aurais voulu l'appeler tiphaine mais le géniteur s'y est opposé cry

:lol!:

pour "sacrés chats" j'ai hâte de découvrir comment pratchett les a dépeint, et je ne doute pas que je vais y retrouver les miens.
pour les fans de chats :aminaux10:
je conseille aussi le manga cats
http://livre.fnac.com/a1917306/Cats-T1-Cats-Hyunjun-Kag?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=5&Fr=0
qui reprend bien le caractère de ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:10

Bienvenue à vous!!!

Ahh, c'est toujours génial de voir notre petite communauté s'agrandir et de vérifier que les fans français sont bien là :cheers:

Une ancienne libraire? Cool, ça!
Dommage pour Tiphaine, ça aurait été passe-partout tout en ayant encore plus de sens pour toi ^^ Et j'ai toujours adoré ce prénom :P

Bon Vademecumage et au plaisir de vous croiser sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
mathou

mathou


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2008

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:13

(baronBreton --> je suis pas du tout enceinte, j'aimerai juste avoir des congés maternité :p je dois pas etre tres claire)

Citation :
pour les fans de chats animaux10
je conseille aussi le manga cats
http://livre.fnac.com/a1917306/Cats-T1-Cats-Hyunjun-Kag?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=5&Fr=0
qui reprend bien le caractère de ces petites bêtes.

ça a l'air sympa comme manga, ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:23

Cce sont juste des petites tranches de vie d'un propriétaire de chat, truffées d'anecdotes que les possesseurs de ces petits monstres ne pourront qu'approuver. Très mignon sans être cucu la praline, et tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:26

Je viens d'aller voir, et c'est vrai que ça a l'air très sympa! Faudra que j'essaye d'en voir de plus près... C'est en combien de tomes?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:32

pour l'instant 5 tomes sont parus, mais ils ne nécessitent pas d'être lus dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
mathou

mathou


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2008

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:32

Je suis en train de regarder, ya pour l'instant 5 tomes et ils ont des notes excellentes sur le site web de la fnac, je me demande si je vais trouver à la-fnac-d'à-coté
Revenir en haut Aller en bas
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 40
Localisation : Rennes (abatoir)

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:26

bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Théophile Peuplier

Théophile Peuplier


Messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 34

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Un Pterrysé de plus...   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:02

Bien le bonjour, je ne m'appelle PAS Théophile Peuplier, malgré la banalité du nom qui aurait pu vous faire pencher vers cette hypothèse. Je suis depuis environ un an un fanatique des écrits du Grand Pterry. Je n'ai pourtant, je l'admet, lu qu'une partie de sa prolifique bibliographie, c'est à dire une dizaine de tomes, plus " De Bons Présages ". Ayant quelques affinités avec la langue de Shakespeare, j'ai dévoré Going Postal avant qu'il ne sorte en français, et ce dernier figure parmis mes tomes préférés, ainsi que sa suite, Making Money ( parce qu'il faut que vous le sachiez, je suis totalement épris d' Adora Belle Chercoeur^^ ).
Avant d'arriver à Pratchett, j'ai vécu longtemps grâce au génial Douglas Adams, que vous devez connaître ( du Pratchett en S.F., si l'on fait vraiment court ), un auteur humoristique que je considère désormais comme un "classique"- ce qui arrive souvent aux auteurs morts, hélas. Malheureusement il est bien arrivé un moment où j'avais épuisé toute l'oeuvre Adamsienne, et c'est durant une brève traversée du désert que je me suis tourné vers un auteur que je vénére tout autant, sinon plus. Si l'on veut avoir mon avis sur la comparaison, je dirais qu' Adams est plus "culte" par moment, a l'avantage d'avoir eu une adaptation cinématographique très correcte ( selon mon point de vue ), et le petit nombre de ses livres se déguste plus. Pratchett, en revanche, a l'avantage non négligeable d' être encore de ce monde, et a eu l'idée culottée mais ô combien judicieuse de nous servir une trentaine de tome - de qualités diverses, mais tous meilleures que ce que j'ai pû lire chez d'autres auteurs - où nous pouvons puiser le volume que nous voulons, suivant notre humeur face au thème et notre préférence au personnage. Terry a aussi réussi à créer un univers cohérent et pourtant gigantesque, quelque chose que j'adore chez un auteur, un monde dont on peut dresser la carte ( Adams n'a jamais pu aller jusque là ) et avoir développé une foultitude de personnages hauts en couleurs, attachants et qu'on a plaisir de retrouver dans des grands et des petits rôles. Sir Pratchett a une imagination dé-bor-dante, un style narratif que j'admire, etc...bref, c'est l'un de mes auteurs phares et ce pour longtemps. Oubliez Adams^^.

Sinon, j'ai une affection tout aussi égale envers Paul Kidby, étant donné que je suis moi-même dessinateur( pas professionnellement, précisons-le ). Face à tous les illustrateurs que j'ai pu voir, c'est mon maître. Je vous fournirais éventuellement quelques fan art que j'ai réalisé, bien qu'ils soient très largement empreints de sa griffe, car il m'a énormément appris.

J'espère pour me fondre dans ce forum de fans francophones. J'espère pouvoir avoir mon utilité en traduisant quelques texte de Pterry ou en effectuant ( comme Anilori, que j'affectionne aussi^^ ) quelques commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tepusc.skyblog.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:34

Eh ben, ça, c'est de la présentation!

Mais on ne fait pas 1 sujet par membre, ça se succède tout dans le topic de Bienvenue, un modo pourrait-il recoller les morceaux?

Un traducteur, ça va nous aider, ça! :cheers: Bienvenue, donc!! Et bon vademecumage!!

Citation :
Pratchett, en revanche, a l'avantage non négligeable d' être encore de ce monde
Hmm... Certes, mais pour combien de t... - non, j'me tais, j'veux pas y penser diabno
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 40
Localisation : Rennes (abatoir)

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:10

Yuppi et bienvenue à toi Théophile !

Théophile Peuplier a écrit:
Je vous fournirais éventuellement quelques fan art que j'ai réalisé, bien qu'ils soient très largement empreints de sa griffe

mais on espère bien (:D que d' artistes dans cette communauté! ), et en plus j'ai ouïe-dire que le Baron voulait mettre une galerie en place (artworks officiels + fanarts)..., donc si tu veux participer

autrement, tu fais quoi dans la vie ? :alien:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:16

Leïa Tortoise a écrit:
Mais on ne fait pas 1 sujet par membre, ça se succède tout dans le topic de Bienvenue, un modo pourrait-il recoller les morceaux?

et le grand BB intervint ! ^^


bienvenue a toi Théophile !
(car c'est ton nom a présent !)
et as tu déja essayer Fredric Bronw en SF ?
ou Christopher Moore ?
et ausis Catherine Dufour (une française ! ! !)
ils sont aussi tous assez déjanté !

et encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Anilori

Anilori


Messages : 254
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:41

Chouette, un autre dessinateur ! j'ai hâte de voir tes créations ! :happybounce: :happybounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:34

Bienviendu à toi, Théo (tu permet que je t'apelle théo ?).

++sort++
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:08

Bienvenue à toi,
je partage tout à fait ton goût pour Douglas Adams,
( et je m'insurge contre le changement de titre de la série qui au départ s'appelait bien le guide du routard galactique où certains ont vu du plagiat.)
Pour ce qui est de la sf , dans un genre plus sérieux que pratchett mais montrant du doigt l'absurdité humaine avec autant de brio, je peux te conseiller "des milliards de tapis de cheveux" de Andreas Eschbach.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Peuplier

Théophile Peuplier


Messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 34

Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:11

Je suis un peu désolé d'avoir mis du temps à répondre au questions. J'ai un accès assez sinusoïdal à Internet, il faudra vous habituer. Sinon, on me demande ce que je fais dans la vie ? Aïe, ça donne un indice sur mon âge ( je ne sais pas la moyenne d'ancienneté des membres du forum ) : je suis étudiant, dans une fac de langues, et je me plais à dire que ça m'a beaucoup aidé dans ma voie artistique - principalement au niveau du temps libre. Je fais des études pour devenir traducteur ( Pratrick Couton, montrez-moi le chemin ), mais j'espère en même temps faire quelques bandes dessinées à côté... Je n'ai encore rien publié, si quelqu'un se pose la question, mais je compte le faire.

Je retiens les noms que tu as cité, BaronBreton, je vais voir de quoi il retourne...


J'ai depuis un moment accumulé des petits dessins des personnages du disque. Je vais les mettres dans le topic dédié...J'aimerais bien participer à une galerie fan arts,oui, soit-dit-en-passant...

Merci pour votre acceuil ^^

PS : On peut m'appeler Théo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tepusc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tits hommes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: La Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser