Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.

Retour au siteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

T.E.P.U.S.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mort-aux-Vaches

MessageSujet: Re: T.E.P.U.S.C.   Ven 26 Sep - 9:41

ah sympa ! et je n'avais pas encore vu les bonusc ^^ qui valent effectivement leur pesant de cacahuètes (ce qui tombe bien, vu qu'un des membre du staff a l'air d'aimer ça, les cacahuètes )

Anilori

MessageSujet: Re: T.E.P.U.S.C.   Ven 26 Sep - 12:41

De plus en plus n'importe quoi, toujours aussi génial :cheers:

(je viens de convertir un ami, "c'est énorme" dit-il et je rejoins son opinion si vous me passez l'expression)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamontagneronde.net
Théophile Peuplier

MessageSujet: Re: T.E.P.U.S.C.   Ven 26 Sep - 14:45

Ca me fait bien chaud au coeur, votre enthousiasme. Même si j'ai repris les cours, TEPUSC continue. J'ai bien réussi à le maintenir l'année dernière...

Sinon, merci aussi pour l'apréciation sur les bonusc. Eux aussi doivent continuer. N'oubliez pas de poser des questions stupides ou sérieuses sur la bd, les points obscurs du scénario, les références à la vie réelle des auteurs ou le making-of de la bd, je serais ravi d'y trouver une réponse ( rarement sérieuse ).

" La vie...Ne me parlez pas de la Vie." - Marvin, Le Guide du Voyageur Galactique.

" Les miracles, c'est comme les boulettes de viande dans les spaghetti à la bolognaise. On sait jamais de quoi c'est fait, ni à quelle fréquence c'est sensé revenir. " - Lemony Snicket
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tepusc.skyblog.com
Mirliton

MessageSujet: Re: T.E.P.U.S.C.   Mar 9 Déc - 14:39

C'est vraiment excellent. Finalement, on a trouvé au moins une utilité au latin: te permettre de dessiner de tels délires clap
Avec, en plus, de jolis clin-d'oeil au Disque-Monde (la représentation de la Bibliothèque, ou la Grande Case du lycée pris d'assaut...). hum, sur la fin ça commence à ressembler à l'Eldoradingue de Turk et De Groote ^^, on s'attend vraiment à tout, et surtout n'importe quoi hehe
Tu parles d'autres projets de BD en cours: c'est coââ?

Rincevent se mit en route en se demandant comment on attirait les oignons. Après tout, se dit-il, ce n'est pas parce qu'on les voit pendus en chapelets aux étals des marchés qu'ils poussent comme ça, peut-être que les paysans ou je ne sais qui se servent de chiens oignoniers, ou qu'ils chantent des chansons pour les attirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Théophile Peuplier

MessageSujet: Re: T.E.P.U.S.C.   Mar 9 Déc - 16:47

Jusque là, c'est une parodie ( quoique suivant fidèlement les évènements ) du mythe d' Adam et Eve, qui fait 14 pages comme je l'ai dit. C'est mon projet le plus avancé, que je compte envoyer cette année à un magazine, dont j'ignore encore le nom. Sinon, côté projets, j'en ai à revendre...

TEPUSC a commencé à une époque où je ne connaissais pas encore le disque monde, en réalité, tout au plus était-ce Douglas Adams notre référence en humour absurde ( d'où le tag du 42 sur la case 120 ). Je n'ai pas eu le plaisir de lire l'Eldoradingue, mais j'ai quelques bd de Robin Dubois chez moi, je vois le genre...

TEPUSC ne reprendra que dans quelques semaines, pour cause de période d'examens, qui font que je ne devrais même pas être là^^.

" La vie...Ne me parlez pas de la Vie." - Marvin, Le Guide du Voyageur Galactique.

" Les miracles, c'est comme les boulettes de viande dans les spaghetti à la bolognaise. On sait jamais de quoi c'est fait, ni à quelle fréquence c'est sensé revenir. " - Lemony Snicket
Voir le profil de l'utilisateur http://tepusc.skyblog.com

T.E.P.U.S.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2