Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Promo de Nation

Aller en bas 
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: Promo de Nation   Mar 19 Aoû - 14:52

http://vade-mecum.over-blog.fr/article-22068947.html

Très sympa comme principe
(la trad' arrive promis !)

_________________

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »


Le site du Vade-mecum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vademecum-dm.com
BaronBreton
Le Patricien du site
avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: Re: Promo de Nation   Ven 29 Aoû - 15:22

http://vade-mecum.over-blog.fr/article-22340822.html

Merci Leïa !

Ce qui est petit est bon pour la promotion de l'îl(vr)e !

Il est l'auteur britannique le plus vendu des années 90, et a vendu plus de 55 millions de livres dans le monde entier.
A présent Terry Pratchett, célèbre pour ses romans du Disque-monde, met le cap sur l'île d'Hayling pour faire la promotion de son nouveau livre Nation dans l'une des plus petites librairies du pays.
Le 13 septembre il va d'abord se rendre à la Librairie de Hayling Island où il passera deux heures à dédicasser des livres, avant d'aller à Londres au magasin de Waterstone's Piccadilly.
D'une surface de seulement trois mètres carrés, la librairie de Hayling Island est la plus petite librairie sur une île de tout le Royaume-Uni tandis que Waterstone's Piccadilly a 5000 mètres carrés d'espace de vente, ce qui en fait la plus grande librairie des Iles Britanniques.

Les deux "îles"-librairies ont été choisies car Nation se déroule sur une petite île déserte et défie la façon dont nous pensons à l'identité culturelle, le concept de nation et l'histoire de la civilisation.
Colin Telford, de la Librairie de Hayling Island, a affirmé que c'était vraiment un joli coup pour le magasin indépendant.

Il dit: "C'est un immense honneur d'être choisi pour accueillir Terry Pratchett. Il est tellement aimé partout dans le monde et personnellement il est un de mes préférés.
C'est vraiment tombé du ciel. Ils cherchaient la plus petite librairie sur une île, comme son nouveau livre se passe sur une île. Ils voulaient faire une promotion un peu excentrique. Alors après avoir envoyé nos dimensions nous avons appris que nous étions acceptés."

Trois livres de Pratchett peuvent être dédicassés lors de la promo. L'un est The Folklore of Discworld, le deuxième est Nation, qui n'est pas un roman du Disque-monde, et le troisième sera un exemplaire de l'édition limitée de Nation disponible seulement lors de la promo.

Il y aura 200 tickets gratuits pour la promo avec les fans de Pratchett qui seront introduits dans la petite librairie douillette par groupe de 10 à la fois.
Les tickets seront disponibles à partir d'aujourd'hui par demande en personne ou en appelant la Librairie de Hayling Island au (023) 9246 6620.
Plus de détails seront donnés en août.

_________________

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »


Le site du Vade-mecum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vademecum-dm.com
BaronBreton
Le Patricien du site
avatar

Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: Re: Promo de Nation   Ven 12 Sep - 20:04

http://vade-mecum.over-blog.fr/article-22749902.html

Une nouvelle traduction
par Leïa ^^


Terry Pratchett va faire la plus grande et la plus petite séances de dédicasses pour la promo de Nation.

La librairie la plus petite sur une île et la librairie la plus grande du pays vont joindre leurs forces pour faire la promotion du nouveau roman de Terry Pratchett, Nation, lors d'évènements spéciaux qui auront lieu le samedi 13 septembre.

Nation se déroule sur une petite île déserte et défie la façon dont nous pensons à l'identité culturelle, le concept de nation et l'histoire de la civilisation. Pour faire écho au cadre et à l'histoire du livre, l'éditeur Random House Children's Books projette de tenir la plus grande et la plus petite dédicasse en librairie avec la Librairie de Hayling Island (la plus petite) et Waterstone's Piccadilly (la plus grande).

D'une surface de seulement 3m2, la librairie de Hayling Island est la plus petite librairie d'île avec juste assez de place pour avoir un seul exemplaire de chaque livre qu'elle vend. A l'autre extrême, Waterstone's Piccadilly s'étend sur 7 étages avec 5000m2 d'espace de vente, ce qui en fait la plus grande librairie d'Europe. C'est à ces deux lieux très différents que les fans vont se rassembler pour avoir la chance de rencontrer Terry Pratchett et obtenir un exemplaire dédicassé de Nation. De plus, disponible uniquement dans ces deux librairies, un exemplaire de l'édition limitée de Nation pourra être acheté le jour des dédicasses (plus de détails à la fin de l'article).

Le samedi 13 septembre, Terry Pratchett dédicassera à la Librairie de Hayling Island à 9h, et à Waterstone's Piccadilly à 14h.

Marie et Colin Telford, les propriétaires de la Librairie de Hayling Island, sont ravis d'avoir à assurer la séance de dédicasses: "Les évènements sont une très grande part de ce que nous faisons et nous sommes aux anges d'avoir quelqu'un d'aussi populaire que Terry Pratchett qui vienne nous voir. Nous sommes en train de décorer la boutique avec des palmiers et des feuillages de jungle pour que notre librairie d'île britannique ressemble au cadre tropical de Nation - cela va être une énorme petite séance de dédicasses!"

Marie et Colin organisent aussi un concours pour les moins de 18 ans pour réserver trois places dans la queue pour les moins de 18 ans, qui gagneront chacun un exemplaire gratuit de Nation à faire dédicasser par Terry.

Waterstone's se réjouit de tenir la plus grande séance de dédicasses évènementielle pour cette promotion, comme le commente Gary Deane, le planificateur des évènements jeunesse de Waterstone's: "C'est notre magasin phare, il n'y a aucun meilleur endroit que Waterstone's Picadilly pour organiser une grande séance de dédicasses avec Terry Pratchett et nous sommes ravis d'être impliqués. Nous essayons de construire une nation d'amoureux des livres alors tenir une dédicasse de Nation ici est très approprié."

**DERNIERES NOUVELLES** Des exemplaires de l'Edition Spéciale très limitée (reliée dans une couverture argenté/gris brillant) de Nation sera en vente aux deux librairies - au prix de £50 chacun et limités à un par client. Assurez-vous d'arriver tôt pour éviter d'être déçu.

_________________

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »


Le site du Vade-mecum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vademecum-dm.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promo de Nation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo de Nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Pride Of nation
» Code Promo pour le CD de ma femme
» Le président Michel Martelly humilie la nation haïtienne
» L5R CCG 2010 Summer Con Promo Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Autres livres :: Nation-
Sauter vers: