Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le tournoi Elbakin

Aller en bas 
+13
Mrpage
Mirliton
DaftWully
Le Chtra
Mort-aux-Vaches
Théophile Peuplier
++Sort++
Leïa Tortoise
Delebrindir
Ryoko
maxandgrisou
Sozeyh Baelish
BaronBreton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nepo

Nepo


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:57

Mon PC à décidé de prendre la décision tout seul, je ne peux plus voter XD

Je crains que notre cher égérie n'arrive pas à se créer une place au premier rang... ><
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:46

Bon bah voila...

Finis... GAME OVER...

Bon bah tant que Tenant n'aura aps joué Moite on n'aura aucune chance face a des perso comme Jooooooooooooooooooon ou Aragoooooooooooooooooooooorn !
Je crois que je deviens vraiment allergique au fanette midinette hystérique et qui ne savent pas lire XD


Citation :
Aragorn - 383 votes (63%) <--
La Mort - 227 votes (37%)
Total des votes : 610

Lord Asriel - 1206 voix (50%)<--
Gandalf - 1205 voix (50%)
Total des votes sur 2 jours : 2411 (+1801 votants)

Sauron - 1047 voix (48%)
Roy Mustang - 1120 voix (52%) <--
Total des votes sur 2 jours : 2167 (-244 votants)

Aragorn - 969 voix (54%) <--
Galadriel - 820 voix (46%)
Total des votes sur 3 jours : 1789 (-378 votants)

Jon Snow 800 voix (54%) <--
La Mort 692 voix (46%)
Total des votes sur 5 jours : 1492 (-297 votants)

vraiment grosse grosse grosse pertes de vitesse....
oaui j'suis mesquin j'avoue...
Ca fut quand me^me une finale peut ordinaire ! Ce qui fait déjà du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:31

C'est surtout que les Annales sont pas encore assez connues à côté de gros machins comme Tolkien, je pense, enfin en tous cas ça joue... Mais ouais, c'était déjà une bonne finale! (et qui sait, avec Tenny en Moite, on aura peut-être plus de chances, en effet, mais si j'y crois pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:34

C'est sûr que c'est râlant d'avoir vu certains personnages se faire dégommer par des "beaux gosses" de fantasy. En même temps, vu le peu d'écho que rencontre Pratchett dans les milieux francophones (même si ça commence à s'élargir), la Mort en finale, c'était plutôt chouette. Et puis, ce n'est pas pareil de perdre face à Jon qu'à Aragorn! Je pense qu'il y a moins de "fanettes midinettes" du Trône de Fer que de "Ô ciiiiiiel Aragorn / Sirius Black / Viggo Mortensen / Gary Oldman!!!!!!!"

(en même temps, j'en connais une qui serait prête à pousser les même cris pour un certain Patricien) (euh, désolée Baron, pas toi, celui dont les initiales sont HV ^^)

(et je cours me cacher, oui)

Sinon, Baron, je suppose que ce n'est pas le bon moment pour te convaincre de te lancer dans du George RR Martin? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:45

C'est sur qu'il faudrait une adaptation cinématographique pour que l'oeuvre soit plus connue. Mais cela peut procurer aussi des inconvénients. La Trilogie de Jackson n'est pas tout à fait fidéle à l'oeuvre de Tolkien. On en vient souvent par erreur à les confondre. Mais l'avantage de Pratchett c'est qu'il est encore parmis nous, les dérives sont donc plus faciles à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:18

Sans oublier que c'est pas le tout d'avoir une adaptation ciné, il faut déjà qu'elle passe de l'autre côté de la manche et qu'elle fasse un minimum de chiffres... avec toutes les dérives que ça peut comporter (les "fans" qui ne connaissent que les films) Moi j'préfère autant que les fans soient des "vrais" fans plutôt que les Annales deviennent un énième phénomène de mode... Ce que Pterry s'efforce d'éviter, donc soyons heureux wah

Citation :
(en même temps, j'en connais une qui serait prête à pousser les même cris pour un certain Patricien) (euh, désolée Baron, pas toi, celui dont les initiales sont HV ^^)
Haricot Vert? huhum, xcuse-moi, j'ai tellement l'habitude de voir ça sur les listes de courses de ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:10

En effet, la notoriété ne fait pas la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:37

Mirliton a écrit:
Sinon, Baron, je suppose que ce n'est pas le bon moment pour te convaincre de te lancer dans du George RR Martin? sifflote
ola non ca va pas me bloquer du tout, au contraire même
vu qu'il me reste que peu de tome de HOBB et de COOK il faudra bien que je trouve un autre grand cycle, et GRR MARTIN et Tad WILLIAMS sont en tête ^^

de toute facon c'est plus certaines attitudes sur Elbakin qui me saoul aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Contenu sponsorisé





Le tournoi Elbakin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi Elbakin   Le tournoi Elbakin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi Elbakin
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: Culture & Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser