Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.

Retour au siteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Trois sœurcières sur les planches françaises ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site

MessageSujet: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mar 7 Oct - 20:09

http://vade-mecum.over-blog.fr/article-23518349.html

Un tel projet mérite de prendre vie et qu'on parle de lui !

- http://tti.insa-lyon.fr/
- ou directement via squeeek du forum, membre de la troupe

:grdsourire:

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le site du Vade-mecum

Dernière édition par BaronBreton le Mer 8 Oct - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 8 Oct - 9:28

c'est cool! Super initiative, ça fait plaisir de voir que ce genre de euh... geekeries? activités de fans, quoi, arrive aussi en France! :cheers:

Voir le profil de l'utilisateur http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 8 Oct - 9:40

C'est noté.
Je suis à fond motivé pour y être.

A voire, donc.

S.

squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 8 Oct - 12:07

Bonjour à tous!

Je suis ce qui servira de metteur en scène à cette pièce... Ah ça y est, je commence à me casser moi-même...
Enfin bref, on vient juste de commencer, les rôles ne sont pas encore distribués... mais ça va se faire vite!
S'il y en a qui sont intéressés, vous pouvez me contacter sur ce fabuleux forum ou via les liens et contacts fournis sur le site de la TTI.

C'est déjà dit, mais je le répète : pas besoin d'être étudiant à l'INSA (une école d'ingénieur) pour participer, nous prenons tout le monde! (Mais il ne faut pas être allergiques aux jeunes non plus parce que proportionnellement, pour l'instant, c'est quand même une énorme majorité) Au niveau des comédiens, je sais déjà qu'on en manque, mais après si d'autres sont plus intéressés pour filer un coup de main du côté de la technique (décors, costumes, accessoires, effets spéciaux, etc...), j'en veux aussi! Le projet est assez gros pour que tout soit bon à prendre... Bon, après, on reste quand même une petite association, et nos moyens ne sont pas énormes, mais si on est nombreux, je pense que ça peut compenser (l'huile de coude est assez bon marché avec des gens motivés).

Oh et nous prenons tous les niveaux de théâtre, les débutants comme les confirmés sont les bienvenus!

Et tout ça se passe à l'amphi Lespinasse sur l'INSA, sur le campus de la Doua (20 Avenue Albert Einstein à Villeurbanne - tram T1, arrêt Gaston Berger) tous les lundis de 20h à 23h. La pièce sera jouée les 4, 5, 6 et 7 Mai à la Rotonde, une vraie salle de spectacle (toujours sur l'INSA) de plus de 350 places... Bref, on a de la marge, mais plus on remplira, plus on sera contents!

Si des gens sont intéressés pour participer, contactez-moi au plus vite pour :
1) avoir une chance de choisir un rôle
2) commencer à participer au plus tôt (nous avons la Rotonde le weekend du 18 octobre, les rôles seront normalement distribués juste après).
3) pouvoir participer à notre WENTTI (WeekEnd Nature de la Troupe Théâtrale de l'INSA) qui sera début novembre, et faire connaissance avec un peu tout le monde (ceux de la pièce, mais aussi d'une pièce en espagnol montée par la TTI cette année, ainsi que ceux qui participent aux ateliers d'improvisation théâtrale)

ouf!

Bonne journée!

Squeeek
Théophile Peuplier

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 8 Oct - 19:23

Je ne me sens pas à même de monter sur les planches, n'ayant en tout et pour tout à mon actif qu'une année d'option théâtre au lycée...Bon, en vérité, c'est surtout la distance ( j'habite dans le Nord-Pas-Calais ).

Non, si je prends la parole, c'est parce que je serais ravi de vous aider à un niveau "artistique", par exemple pour des affiches. Si vous me dites le genre de dessin qu'il vous faut, je peux vous en fournir bénévolement. De même, si vous avez besoin de dessins pour divers éléments, objet ou décor, je verrais ce qui est dans mes cordes ( ce qu'il est toujours possible d'envoyer via le net ).

Je serais alors ravi d'y participer d'une certaine manière.

Si vous voulez voir mon style, cherchez dans le topic " Peuplier's Portfolio ", les sorcières s'y trouvent parmis d'autres...

Tenez moi au courant en me répondant ici même, sinon, vous voulez mon adresse mail ?

" La vie...Ne me parlez pas de la Vie." - Marvin, Le Guide du Voyageur Galactique.

" Les miracles, c'est comme les boulettes de viande dans les spaghetti à la bolognaise. On sait jamais de quoi c'est fait, ni à quelle fréquence c'est sensé revenir. " - Lemony Snicket
Voir le profil de l'utilisateur http://tepusc.skyblog.com
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 8 Oct - 19:48

Bonjour Théophile Peuplier!

Je n'ai qu'un mot à dire : wahou! C'est suffisamment expressif pour qu'on puisse attacher n'importe quoi à ce mot, mais bref, je suis très impressionné par tes créations, et c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition. :happybounce:
Effectivement, nous aurons besoin d'affiches, bien que, pour ça, il faudra déjà qu'on en soit plus près de la fin... Mais pour des décors, ça peut être excellent aussi! J'avoue que du côté de la mise en scène et des décors, je suis encore dans le flou (artistique, cela va de soi... hem hem). J'avais pensé entre autres à un système de peinture sur draps qui permettrait de changer de décor en un clin d'œil ; en partant d'un modèle réduit (disons qui serait arrivé par mail par exemple) on pourrait faire un agrandissement "à vue" (non, nous n'avons pas les moyens de faire imprimer des draps en grandeur nature, enfin pas à ma connaissance).
Enfin bon, je suis en train de partir dans mon délire créatif (si je puis m'exprimer ainsi)... tout ça pour dire que ça me plait!

Si tu veux, on peut échanger nos adresses e-mail par MP ; BaronBreton a déjà demandé à être dans notre mailing list, je peux t'y ajouter si tu veux... mais attention, je préviens, ça risque de virer assez rapidement au SPAM ; l'alternative étant que je te tienne informé des avancées de temps en temps.

Eh voilà, je me suis encore emballé à écrire un gros pavé... :grrr01:

Allez, à la prochaine!

squeeek
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Jeu 6 Nov - 7:30

Hello!

Petit bilan... On est à peu près bon sur les comédiens, il ne nous manquera a priori que des tout petits rôles que je sais où recroûter localement, dont un certain nombre tellement "petits" qu'ils n'auront pas de noms ni de texte (genre pour des effets de foule).
On a attaqué le vrai travail des scènes, la première séance là dessus a été très efficace... pourvu que ça dure!

Normalement je devrais faire une séance photo un de ces quatre pour que Théophile Peuplier ait des billes à mettre dans son chargeur... ça va v'nir! clap

ciao

squeeek
BaronBreton
Le Patricien du site

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Sam 8 Nov - 16:31

j'attends de voir tout ca ^^

affiche, photo, vidéo !
(faudra trouver un reporter !)
hmm

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le site du Vade-mecum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vademecum-dm.com
++Sort++

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Sam 8 Nov - 19:34

BaronBreton a écrit:
(faudra trouver un reporter !)
hmm
On en recausera en temps et en heure...

S.

squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Lun 10 Nov - 15:42

Hello!

Pour filmer, a priori je n'ai pas demandé les droits, donc ça ne pourra pas venir de la TTI en tout cas.
Sinon venez tous, comme ça on est tranquilles clap

squeeek
Anilori

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Lun 10 Nov - 16:58

Vous auriez dû faire ça l'année dernière, quand j'étais à Lyon :P
J'essaierai de trouver un moyen de venir vous voir quand même...

(comment vous prononcez "Hwel" au fait ? sifflote ...sans parler du démon de la marmite, s'il est dans l'adaptation )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamontagneronde.net
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mar 11 Nov - 10:48

Comment on prononce Hwel? Ben... Hwel ooh
Non en fait en bons français on zappe le H (on est pas des drogués, c'est naturel) et on dit Ouèl

Pour ce qui est du Démon... Je dirais bien que son nom est ininscriptible avec ces caractères niark

Allez les jeunes, réservez un bus qui fera le tour de France pour venir à Lyon début mai aah

squeeek
Mirliton

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mar 11 Nov - 14:31

Fabuleux!!!!!

Squeeek: pour les places, il vaut mieux / il faut réserver? (je ne suis qu'à une heure de Lyon, et fichtre, j'ai déjà hâââte d'être en mai...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mar 11 Nov - 14:36

Je suis en train de réfléchir à mettre un truc en place pour réserver... la salle est grande (350 places), mais on sait jamais, on peut rêver...

squeeek
Leïa Tortoise

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mar 11 Nov - 15:31

Moi je suis un peu trop loin, et en plus c'est en semaine, donc c'est difficilement envisageable... dommage sad

Voir le profil de l'utilisateur http://tortoise.over-blog.net

Trois sœurcières sur les planches françaises ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant