Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Trois sœurcières sur les planches françaises ?!

Aller en bas 
+4
squeeek
++Sort++
Leïa Tortoise
BaronBreton
8 participants
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:09

http://vade-mecum.over-blog.fr/article-23518349.html

Un tel projet mérite de prendre vie et qu'on parle de lui !

- http://tti.insa-lyon.fr/
- ou directement via squeeek du forum, membre de la troupe

:grdsourire:


Dernière édition par BaronBreton le Mer 8 Oct - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:28

c'est cool! Super initiative, ça fait plaisir de voir que ce genre de euh... geekeries? activités de fans, quoi, arrive aussi en France! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:40

C'est noté.
Je suis à fond motivé pour y être.

A voire, donc.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:07

Bonjour à tous!

Je suis ce qui servira de metteur en scène à cette pièce... Ah ça y est, je commence à me casser moi-même...
Enfin bref, on vient juste de commencer, les rôles ne sont pas encore distribués... mais ça va se faire vite!
S'il y en a qui sont intéressés, vous pouvez me contacter sur ce fabuleux forum ou via les liens et contacts fournis sur le site de la TTI.

C'est déjà dit, mais je le répète : pas besoin d'être étudiant à l'INSA (une école d'ingénieur) pour participer, nous prenons tout le monde! (Mais il ne faut pas être allergiques aux jeunes non plus parce que proportionnellement, pour l'instant, c'est quand même une énorme majorité) Au niveau des comédiens, je sais déjà qu'on en manque, mais après si d'autres sont plus intéressés pour filer un coup de main du côté de la technique (décors, costumes, accessoires, effets spéciaux, etc...), j'en veux aussi! Le projet est assez gros pour que tout soit bon à prendre... Bon, après, on reste quand même une petite association, et nos moyens ne sont pas énormes, mais si on est nombreux, je pense que ça peut compenser (l'huile de coude est assez bon marché avec des gens motivés).

Oh et nous prenons tous les niveaux de théâtre, les débutants comme les confirmés sont les bienvenus!

Et tout ça se passe à l'amphi Lespinasse sur l'INSA, sur le campus de la Doua (20 Avenue Albert Einstein à Villeurbanne - tram T1, arrêt Gaston Berger) tous les lundis de 20h à 23h. La pièce sera jouée les 4, 5, 6 et 7 Mai à la Rotonde, une vraie salle de spectacle (toujours sur l'INSA) de plus de 350 places... Bref, on a de la marge, mais plus on remplira, plus on sera contents!

Si des gens sont intéressés pour participer, contactez-moi au plus vite pour :
1) avoir une chance de choisir un rôle
2) commencer à participer au plus tôt (nous avons la Rotonde le weekend du 18 octobre, les rôles seront normalement distribués juste après).
3) pouvoir participer à notre WENTTI (WeekEnd Nature de la Troupe Théâtrale de l'INSA) qui sera début novembre, et faire connaissance avec un peu tout le monde (ceux de la pièce, mais aussi d'une pièce en espagnol montée par la TTI cette année, ainsi que ceux qui participent aux ateliers d'improvisation théâtrale)

ouf!

Bonne journée!

Squeeek
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Peuplier

Théophile Peuplier


Messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 34

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:23

Je ne me sens pas à même de monter sur les planches, n'ayant en tout et pour tout à mon actif qu'une année d'option théâtre au lycée...Bon, en vérité, c'est surtout la distance ( j'habite dans le Nord-Pas-Calais ).

Non, si je prends la parole, c'est parce que je serais ravi de vous aider à un niveau "artistique", par exemple pour des affiches. Si vous me dites le genre de dessin qu'il vous faut, je peux vous en fournir bénévolement. De même, si vous avez besoin de dessins pour divers éléments, objet ou décor, je verrais ce qui est dans mes cordes ( ce qu'il est toujours possible d'envoyer via le net ).

Je serais alors ravi d'y participer d'une certaine manière.

Si vous voulez voir mon style, cherchez dans le topic " Peuplier's Portfolio ", les sorcières s'y trouvent parmis d'autres...

Tenez moi au courant en me répondant ici même, sinon, vous voulez mon adresse mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tepusc.skyblog.com
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:48

Bonjour Théophile Peuplier!

Je n'ai qu'un mot à dire : wahou! C'est suffisamment expressif pour qu'on puisse attacher n'importe quoi à ce mot, mais bref, je suis très impressionné par tes créations, et c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition. :happybounce:
Effectivement, nous aurons besoin d'affiches, bien que, pour ça, il faudra déjà qu'on en soit plus près de la fin... Mais pour des décors, ça peut être excellent aussi! J'avoue que du côté de la mise en scène et des décors, je suis encore dans le flou (artistique, cela va de soi... hem hem). J'avais pensé entre autres à un système de peinture sur draps qui permettrait de changer de décor en un clin d'œil ; en partant d'un modèle réduit (disons qui serait arrivé par mail par exemple) on pourrait faire un agrandissement "à vue" (non, nous n'avons pas les moyens de faire imprimer des draps en grandeur nature, enfin pas à ma connaissance).
Enfin bon, je suis en train de partir dans mon délire créatif (si je puis m'exprimer ainsi)... tout ça pour dire que ça me plait!

Si tu veux, on peut échanger nos adresses e-mail par MP ; BaronBreton a déjà demandé à être dans notre mailing list, je peux t'y ajouter si tu veux... mais attention, je préviens, ça risque de virer assez rapidement au SPAM ; l'alternative étant que je te tienne informé des avancées de temps en temps.

Eh voilà, je me suis encore emballé à écrire un gros pavé... :grrr01:

Allez, à la prochaine!

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:30

Hello!

Petit bilan... On est à peu près bon sur les comédiens, il ne nous manquera a priori que des tout petits rôles que je sais où recroûter localement, dont un certain nombre tellement "petits" qu'ils n'auront pas de noms ni de texte (genre pour des effets de foule).
On a attaqué le vrai travail des scènes, la première séance là dessus a été très efficace... pourvu que ça dure!

Normalement je devrais faire une séance photo un de ces quatre pour que Théophile Peuplier ait des billes à mettre dans son chargeur... ça va v'nir! clap

ciao

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:31

j'attends de voir tout ca ^^

affiche, photo, vidéo !
(faudra trouver un reporter !)
hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:34

BaronBreton a écrit:
(faudra trouver un reporter !)
hmm
On en recausera en temps et en heure...

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:42

Hello!

Pour filmer, a priori je n'ai pas demandé les droits, donc ça ne pourra pas venir de la TTI en tout cas.
Sinon venez tous, comme ça on est tranquilles clap

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
Anilori

Anilori


Messages : 254
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:58

Vous auriez dû faire ça l'année dernière, quand j'étais à Lyon :P
J'essaierai de trouver un moyen de venir vous voir quand même...

(comment vous prononcez "Hwel" au fait ? sifflote ...sans parler du démon de la marmite, s'il est dans l'adaptation )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:48

Comment on prononce Hwel? Ben... Hwel ooh
Non en fait en bons français on zappe le H (on est pas des drogués, c'est naturel) et on dit Ouèl

Pour ce qui est du Démon... Je dirais bien que son nom est ininscriptible avec ces caractères niark

Allez les jeunes, réservez un bus qui fera le tour de France pour venir à Lyon début mai aah

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:31

Fabuleux!!!!!

Squeeek: pour les places, il vaut mieux / il faut réserver? (je ne suis qu'à une heure de Lyon, et fichtre, j'ai déjà hâââte d'être en mai...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:36

Je suis en train de réfléchir à mettre un truc en place pour réserver... la salle est grande (350 places), mais on sait jamais, on peut rêver...

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:31

Moi je suis un peu trop loin, et en plus c'est en semaine, donc c'est difficilement envisageable... dommage sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:57

Ben le jeudi 7 c'est la veille d'un jour férié quand même...
Bon sinon ne prenez pas un bus mais un avion hii
Revenir en haut Aller en bas
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:14

When shall we meet again ?
A Lyon bien sur.
Ce sera tout près de chez moi (j'habite part dieu), mais c'est plus mon agenda qui risque de pas être d'accord ... on verra bien

En tout cas, la troupe a tous mes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:33

Daft tu vas être désigné reporter sur place ^^

en plus de Sort tient !
(ouai j'suis un vrai despote !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:05

Oyez!

Voilà quelques nouvelles de la pièces Trois Soeurcières à Lyon juste avant les fêtes de Porcher...

Toutes les scènes ont été passées en revue ; nous avons a priori assez de comédiens, il nous manquera juste à recroûter quelques figurants juste avant les représentations du mois de Mai. Bien évidemment, on est très loin de la perfection, mais on a déjà une base et on sait à peu près où on va.

Cela dit, il nous reste encore pas mal de boulot à abattre, sur la mise en scène et le texte (mais apprenez le, bandes de -biiiip-), mais aussi énormément sur les costumes, décors et accessoires, où je pense qu'on peut dire qu'on est à peu près à la rue (peut -être pas une rue sombre quand même, m'enfin bien largués). S'il y a des gens qui se sentent l'âme d'un bricoleur, on prend!

Je suis aussi en train de réfléchir à un moyen de mettre en place des préventes via Internet ; ça risque d'être un peu artisanal, mais si ça permet aux gens d'être sûrs d'avoir leurs places, c'est pas plus mal. S'il y en a qui ont des idées précises sur ce sujet, ça m'intéresse aussi ; pour l'instant j'en suis à une solution type formulaire puis mail au destinataire, puis chèque encaissé au moment du spectacle seulement puis envoi des places par mail, mais le coup du "j'envoie un chèque à des gens que je connais pas" n'inspire pas franchement la confiance, et de notre côté on ne va pas s'amuser à prendre des préventes si c'est pour que les gens ne viennent pas et donc prennent la place de gens sans préventes. Bref, beau dilemme... mur

Ciao ciao!

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:54

Pour les costumes, décors, etc, avez-vous pensé à contacter les associations de patchwork, couture, etc, qui peuvent exister dans votre coin? Essayez toujours d'en parler avec eux, ça peut être une soluce pas chère!
S'il y a aussi des associations qui font des reconstitutions historiques ou spectacles médiévaux, ce genre de trucs, ça peut marcher aussi... Et les assoces de jeux de rôles grandeur nature? (c'est peut-être un peu plus rare et difficile à dénicher, mais on ne sait jamais...)

Pareil pour l'organisation de la prévente, d'autres troupes de théâtre amateur ont peut-être déjà cette expérience-là et peuvent vous conseiller...

Du côté du forum on peut peut-être voir pour en faire une occasion de rencontre? A réfléchir, hein, parce que le déplacement (et l'hébergement?) risque d'être plus "compliqué" que la capitale bien centralisée...

Les représentations seraient à quelles heures, squeek?

(moi perso comme c'est début mai je sais pas du tout si je serai dispo, c'est aussi la période d'un petit festival que je guette dans mes coins, donc je peux rien prévoir maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:07

Hello

Pour les costumes on a déjà quelqu'un en fait, c'est juste qu'il faut qu'on s'y mette, quoi ; on a aussi quelques trucs qui s'accumulent dans notre local, on va piocher là dedans pour commencer.

Ensuite on a un comédien qui fait des GN, il a demandé... ils louent des costumes, mais ça serait hors budget (même si beaucoup plus classe).

Les représentations seront les 4, 5, 6 et 7 mai, à 20h ou 20h30 normalement.

Pour l'hébergement, faut voir combien de personnes vont venir et quel jour... entre les parents et autres amis pas du coin, chez nous, on risque de changer les draps tous les jours cette semaine là!

Pour ce qui est du déplacement, si vous venez en voiture de loin ça peut prendre un certain temps, effectivement... mais sinon Paris-Lyon en TGV c'est 2 heures.

ciao

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
squeeek

squeeek


Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:40

Salut tout le monde!

Je ne vous ai pas donné de nouvelles de Trois Soeurcières depuis un moment... Depuis l'année dernière en fait (facile). Donc je vais corriger ça!

On a attaqué très très fort cette rentrée de Janvier avec un filage complet de la pièce "en l'état", c'est à dire comme on pouvait en fonction des comédiens qu'on a (soit 17 ou 18 personnes, j'ai arrêté de compter), mais aussi des costumes, décors et accessoires (c'est à dire presque rien)... et ça a plutôt pas mal tourné. Il y a bien entendu eu des couacs et des passages où notre souffleuse volontaire d'une soirée était bienvenue, mais, honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. Bref, on est en bonne voie! Il nous manquera quelques personnes pour faire de la figuration (et un petit rôle de deux phrases) qu'on essaiera de récupérer en Mars - Avril (des soldats, de la foule).

Histoire de ne rien gâcher, on a enchaîné directement avec un petit weekend à la Rotonde de l'INSA de Lyon (la salle où nous jouerons en mai) ; enfin, je dis "petit", c'est pour la forme... on a fait des horaires assez musclées (enfin pour un weekend), genre 8h30-19h et 9h30-18h. Mais avec tout ça, on a encore avancé sur pas mal de points, dont les décors et accessoires, la machine est lancée... Cela dit, il y a encore une bonne dose de boulot! (Si il y a des bricoleurs en région lyonnaise, on prend toutes les petites mains qu'on peut!)
Du côté des scènes, on s'est attaqués à rentrer vraiment dans les détails... "Sur quel ton faut-il dire cette phrase?" "Où est-ce que je dois me mettre à ce moment là?" "Qu'est-ce que je fais pendant le monologue de l'autre comédien?" Bref, tout un tas de choses qui rendent la pièce vivante. Et ça, ça va nous prendre pas mal de temps, c'est ça qui va donner à la pièce son cachet, qui fera que c'est notre "Trois Soeurcières" à nous.

En parallèle de ça, on a envoyé quelques photos à Théophile Peuplier pour des affiches (si tu lis ces lignes........ bref), les costumes commencent à prendre forme... et il va falloir penser aux éclairages et autres effets spéciaux (sonores, explosions, illusions, etc... enfin je m'emporte peut-être un peu).
On a aussi un nouveau site de la TTI sur le feu... J'espère qu'on va pouvoir le mettre en ligne rapidement!

Ah et j'ai enfin arrêté la méthode pour les réservations : ça sera un mail de demande envoyé à tti.3soeurcieres[chez]laposte.net précisant le nom de la personne réservant (une pièce d'identité sera demandée pour obtenir les places), le nombre de places ainsi que le tarif de chaque place (5 euros en plein tarif, 2,50 en tarif réduit pour étudiants, enfants, retraités, chômeurs, ou toute personne ayant des revenus très bas). Suite à ça, je renverrai un mail de confirmation avec l'adresse où envoyer un chèque (et le montant) à l'ordre de la TTI (non, je ne prends pas les chèques pour moi).
Les chèques ne seront pas déposés à la banque avant la pièce. Une annulation sera possible si la demande est envoyée par mail au moins une semaine à l'avance, auquel cas le chèque sera détruit. Si des personnes ayant réservé ne se présentent pas (alors qu'elles n'ont pas annulé), le chèque sera encaissé. Toute annulation sera confirmée par mail bien entendu.


Bon, je pense que j'ai assez rempli le forum pour aujourd'hui, non?

Je vous tiendrai au courant des avancées!

ciao

squeeek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Empty
MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Trois sœurcières sur les planches françaises ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois sœurcières sur les planches françaises ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Le Disque-monde :: Adaptations :: Autres adaptations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser