Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.

Retour au siteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Trois sœurcières sur les planches françaises ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 12 Nov - 7:57

Ben le jeudi 7 c'est la veille d'un jour férié quand même...
Bon sinon ne prenez pas un bus mais un avion hii
Revenir en haut Aller en bas
DaftWully

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 12 Nov - 13:14

When shall we meet again ?
A Lyon bien sur.
Ce sera tout près de chez moi (j'habite part dieu), mais c'est plus mon agenda qui risque de pas être d'accord ... on verra bien

En tout cas, la troupe a tous mes encouragements !
BaronBreton
Le Patricien du site

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mer 12 Nov - 19:33

Daft tu vas être désigné reporter sur place ^^

en plus de Sort tient !
(ouai j'suis un vrai despote !)

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le site du Vade-mecum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vademecum-dm.com
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Jeu 18 Déc - 8:05

Oyez!

Voilà quelques nouvelles de la pièces Trois Soeurcières à Lyon juste avant les fêtes de Porcher...

Toutes les scènes ont été passées en revue ; nous avons a priori assez de comédiens, il nous manquera juste à recroûter quelques figurants juste avant les représentations du mois de Mai. Bien évidemment, on est très loin de la perfection, mais on a déjà une base et on sait à peu près où on va.

Cela dit, il nous reste encore pas mal de boulot à abattre, sur la mise en scène et le texte (mais apprenez le, bandes de -biiiip-), mais aussi énormément sur les costumes, décors et accessoires, où je pense qu'on peut dire qu'on est à peu près à la rue (peut -être pas une rue sombre quand même, m'enfin bien largués). S'il y a des gens qui se sentent l'âme d'un bricoleur, on prend!

Je suis aussi en train de réfléchir à un moyen de mettre en place des préventes via Internet ; ça risque d'être un peu artisanal, mais si ça permet aux gens d'être sûrs d'avoir leurs places, c'est pas plus mal. S'il y en a qui ont des idées précises sur ce sujet, ça m'intéresse aussi ; pour l'instant j'en suis à une solution type formulaire puis mail au destinataire, puis chèque encaissé au moment du spectacle seulement puis envoi des places par mail, mais le coup du "j'envoie un chèque à des gens que je connais pas" n'inspire pas franchement la confiance, et de notre côté on ne va pas s'amuser à prendre des préventes si c'est pour que les gens ne viennent pas et donc prennent la place de gens sans préventes. Bref, beau dilemme... mur

Ciao ciao!

squeeek
Leïa Tortoise

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Jeu 18 Déc - 11:54

Pour les costumes, décors, etc, avez-vous pensé à contacter les associations de patchwork, couture, etc, qui peuvent exister dans votre coin? Essayez toujours d'en parler avec eux, ça peut être une soluce pas chère!
S'il y a aussi des associations qui font des reconstitutions historiques ou spectacles médiévaux, ce genre de trucs, ça peut marcher aussi... Et les assoces de jeux de rôles grandeur nature? (c'est peut-être un peu plus rare et difficile à dénicher, mais on ne sait jamais...)

Pareil pour l'organisation de la prévente, d'autres troupes de théâtre amateur ont peut-être déjà cette expérience-là et peuvent vous conseiller...

Du côté du forum on peut peut-être voir pour en faire une occasion de rencontre? A réfléchir, hein, parce que le déplacement (et l'hébergement?) risque d'être plus "compliqué" que la capitale bien centralisée...

Les représentations seraient à quelles heures, squeek?

(moi perso comme c'est début mai je sais pas du tout si je serai dispo, c'est aussi la période d'un petit festival que je guette dans mes coins, donc je peux rien prévoir maintenant...)

Voir le profil de l'utilisateur http://tortoise.over-blog.net
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Jeu 18 Déc - 12:07

Hello

Pour les costumes on a déjà quelqu'un en fait, c'est juste qu'il faut qu'on s'y mette, quoi ; on a aussi quelques trucs qui s'accumulent dans notre local, on va piocher là dedans pour commencer.

Ensuite on a un comédien qui fait des GN, il a demandé... ils louent des costumes, mais ça serait hors budget (même si beaucoup plus classe).

Les représentations seront les 4, 5, 6 et 7 mai, à 20h ou 20h30 normalement.

Pour l'hébergement, faut voir combien de personnes vont venir et quel jour... entre les parents et autres amis pas du coin, chez nous, on risque de changer les draps tous les jours cette semaine là!

Pour ce qui est du déplacement, si vous venez en voiture de loin ça peut prendre un certain temps, effectivement... mais sinon Paris-Lyon en TGV c'est 2 heures.

ciao

squeeek
squeeek

MessageSujet: Re: Trois sœurcières sur les planches françaises ?!   Mar 20 Jan - 8:40

Salut tout le monde!

Je ne vous ai pas donné de nouvelles de Trois Soeurcières depuis un moment... Depuis l'année dernière en fait (facile). Donc je vais corriger ça!

On a attaqué très très fort cette rentrée de Janvier avec un filage complet de la pièce "en l'état", c'est à dire comme on pouvait en fonction des comédiens qu'on a (soit 17 ou 18 personnes, j'ai arrêté de compter), mais aussi des costumes, décors et accessoires (c'est à dire presque rien)... et ça a plutôt pas mal tourné. Il y a bien entendu eu des couacs et des passages où notre souffleuse volontaire d'une soirée était bienvenue, mais, honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. Bref, on est en bonne voie! Il nous manquera quelques personnes pour faire de la figuration (et un petit rôle de deux phrases) qu'on essaiera de récupérer en Mars - Avril (des soldats, de la foule).

Histoire de ne rien gâcher, on a enchaîné directement avec un petit weekend à la Rotonde de l'INSA de Lyon (la salle où nous jouerons en mai) ; enfin, je dis "petit", c'est pour la forme... on a fait des horaires assez musclées (enfin pour un weekend), genre 8h30-19h et 9h30-18h. Mais avec tout ça, on a encore avancé sur pas mal de points, dont les décors et accessoires, la machine est lancée... Cela dit, il y a encore une bonne dose de boulot! (Si il y a des bricoleurs en région lyonnaise, on prend toutes les petites mains qu'on peut!)
Du côté des scènes, on s'est attaqués à rentrer vraiment dans les détails... "Sur quel ton faut-il dire cette phrase?" "Où est-ce que je dois me mettre à ce moment là?" "Qu'est-ce que je fais pendant le monologue de l'autre comédien?" Bref, tout un tas de choses qui rendent la pièce vivante. Et ça, ça va nous prendre pas mal de temps, c'est ça qui va donner à la pièce son cachet, qui fera que c'est notre "Trois Soeurcières" à nous.

En parallèle de ça, on a envoyé quelques photos à Théophile Peuplier pour des affiches (si tu lis ces lignes........ bref), les costumes commencent à prendre forme... et il va falloir penser aux éclairages et autres effets spéciaux (sonores, explosions, illusions, etc... enfin je m'emporte peut-être un peu).
On a aussi un nouveau site de la TTI sur le feu... J'espère qu'on va pouvoir le mettre en ligne rapidement!

Ah et j'ai enfin arrêté la méthode pour les réservations : ça sera un mail de demande envoyé à tti.3soeurcieres[chez]laposte.net précisant le nom de la personne réservant (une pièce d'identité sera demandée pour obtenir les places), le nombre de places ainsi que le tarif de chaque place (5 euros en plein tarif, 2,50 en tarif réduit pour étudiants, enfants, retraités, chômeurs, ou toute personne ayant des revenus très bas). Suite à ça, je renverrai un mail de confirmation avec l'adresse où envoyer un chèque (et le montant) à l'ordre de la TTI (non, je ne prends pas les chèques pour moi).
Les chèques ne seront pas déposés à la banque avant la pièce. Une annulation sera possible si la demande est envoyée par mail au moins une semaine à l'avance, auquel cas le chèque sera détruit. Si des personnes ayant réservé ne se présentent pas (alors qu'elles n'ont pas annulé), le chèque sera encaissé. Toute annulation sera confirmée par mail bien entendu.

Bon, je pense que j'ai assez rempli le forum pour aujourd'hui, non?

Je vous tiendrai au courant des avancées!

ciao

squeeek

Trois sœurcières sur les planches françaises ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2