Les personnages féminins en petite tenue...^^J'ai remarqué aussi cette tendance un peu trop voyante. Pratchett fait parfois quelques allusions à cet aspect de la fantasy dans son oeuvre, mais Kirby ne peut visiblement pas s'en empêcher. Je me demande même si Terry ne lui a pas fais un mauvaise blague dans le tome illustré " Faust Eric ", avec la belle Eléanor de Tsort qui ... n'aurait pas vraiment pu lancer autant de vaisseaux pour elle, disons...
Il y a eu de nombreuses incohérences majeures, avec les quatre yeux de Deuxfleurs ( quoiqu'il y ait polémique là-dessus, je ne sais plus quelle était l'intention première de pratchett... ), ou l'aspect plutôt vieux de Rinceven ( - et la forme de son chapeau : comment voulez vous accrocher des bouchons à ça ? )
Néanmoins je ne suis pas là pour le critiquer...J'admets que Kirby a son style à lui, inimitable, c'est un artiste à part entière lui-même, et peut-être qu'il avait effectivement sa place avec Pratchett...
Quant à Kidby, je n'ai pas grand-chose à rajouter, c'est mon idole ( au niveau artistique ) associé à une autre idole ( littéraire cette fois )...Les personnages correspondent à notre vision, ils sont plaisant en regard tout en respectant leurs défauts physiques, la maîtrise de la couleur est absolument parfaite...Mais que demande le peuple ?
Le Chtra, je te conseille vivement l'Art du Disque-Monde, c'est une petite merveille...