|
|
| Auteur | Message |
|---|
++Sort++

Messages: 481 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 29 Localisation: Châtillon (92)
 | Sujet: Quizz Pratchettien Mar 13 Jan - 18:20 | |
| Je propose un petit jeu sous forme de Quizz. Je vous donne une citation et vous devez trouvez le roman de Terry (le tome précis si c'est une des Annales). Le premier qui donne la bonne réponse propose une nouvelle citation. Je commence ! | Sir Terry Pratchett a écrit: | | "Les nains avaient trouvé comment transmuer le plomb en or en employant la solution de difficulté. La différence entre la solution de difficulté et la solution de facilité, c'est que celle de la difficulté marche." |
A vous de jouer.
S. _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
Dernière édition par ++Sort++ le Mer 14 Jan - 18:06, édité 1 fois |
|
 | |
Mirliton

Messages: 111 Date d'inscription: 05/11/2008 Localisation: Ankh Morpork, grenier du Palais
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mar 13 Jan - 19:17 | |
| Idée sympa! Par contre, là tout de suite, je sèche. C'est du vrai bon sens (on exclut donc les mages, je pense), fondé tout de même sur une possible prise de risque (exit Rincevent). Dur dur sans replonger dans les bouquins... Si personne ne trouve au bout d'un ou deux jours, on pourrait avoir des indices?  Ou la phrase qui suit? Ca me fait vaguement penser à | Spoiler: | | | du Esmée Ciredutemps. Ou du Veterini aves Léonard (mais là ce serait trop facile). Hum. En dernier lieu: les Nouveaux Personnages (Lipwig? ça lui irait bien, au roi des combines tordues!) |
Bon, j'ai quasiment énuméré tous les personnages principaux, il doit bien y avoir un p'tit bout de réponse... (je ne sais pas si on cache nos réflexions ou si on les laisse apparentes?) _________________ Rincevent se mit en route en se demandant comment on attirait les oignons. Après tout, se dit-il, ce n'est pas parce qu'on les voit pendus en chapelets aux étals des marchés qu'ils poussent comme ça, peut-être que les paysans ou je ne sais qui se servent de chiens oignoniers, ou qu'ils chantent des chansons pour les attirer.
|
|
 | |
Mort-aux-Vaches

Messages: 563 Date d'inscription: 17/09/2007 Age: 29 Localisation: Rennes (abatoir)
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mar 13 Jan - 20:09 | |
|  je suis pas sur d'avoir lu le bouquin d'où c'est tiré... peut-être rajouter une "tranche" de romans (dans une balise spoiler) pour les personnes dans mon cas : genre, 1->10, 10->20, 20->30... mouai, c'est pas super non plus, en fait. _________________ ...les humains sont des gens à problèmes |
|
 | |
Leïa Tortoise

Messages: 949 Date d'inscription: 28/01/2008 Age: 26 Localisation: Limousin
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mar 13 Jan - 20:21 | |
| J'aime bien l'idée, mais c'est clair que la plupart des phrases de Pratchett peuvent tellement coller à tout plein de personnages, situations et tomes différents que je le sens plutôt comme mission impossible, là... _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
++Sort++

Messages: 481 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 29 Localisation: Châtillon (92)
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mar 13 Jan - 20:22 | |
| Je donnerai un indice demain si vous séchez vraiment. S.  _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
|
|
 | |
BaronBreton Le Patricien du site

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mar 13 Jan - 21:45 | |
| Procrastination ? Lu Sté ?
Bonne idée en tout cas ^^ Mais pas facile ! (au moins dire l'éditeur car Pocket est en retard ?!) _________________
« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |
Leïa Tortoise

Messages: 949 Date d'inscription: 28/01/2008 Age: 26 Localisation: Limousin
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mar 13 Jan - 22:03 | |
| Plus j'y pense, plus je dirais Esmé, mais va savoir... (et surtout dans quel tome, alors là... peut-être un Tiphaine? Un chapeau de ciel?) _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook. 
Dernière édition par Leïa Tortoise le Mer 14 Jan - 12:17, édité 1 fois |
|
 | |
Lapingarou

Messages: 34 Date d'inscription: 14/12/2008 Age: 21 Localisation: jardin de l'université de l'invisible
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mer 14 Jan - 11:42 | |
| Autant j'aurais été super fort sur le Seigneur des Anneaux. Mais là pour Pratchett, il y a vraiment trop de livre. Et il y en a même quelques uns que je n'ai pas encore lus. J'ai tendance parfois à confondre. |
|
 | |
Anilori

Messages: 254 Date d'inscription: 26/04/2008 Age: 26 Localisation: Dans les nuages
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mer 14 Jan - 13:02 | |
| J'ai trouvé quelque chose d'assez proche dans la bouche de Mémé, à la fin de Lords and Ladies que je viens de finir de relire :
"So I had to learn. All my life. The hard way. And the hard way's pretty hard, but not so hard as the easy way."
Je ne pense pas que ce soit la même chose, c'est quand même assez éloigné ; mais tout ça pour dire que c'est effectivement bien dans son style. _________________ - If you're an alien... how comes you sound like you're from the North ? - Lots of planets have a North !
|
|
 | |
Le Chtra

Messages: 72 Date d'inscription: 23/10/2008 Age: 34 Localisation: Ankh-Morpork, Guet des orfèvres
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mer 14 Jan - 13:46 | |
| | Sir Terry Pratchett a écrit: | | "La différence entre la solution de difficulté et la solution de facilité, c'est que celle de la difficulté marche." |
Le régiment Monstrueux ? |
|
 | |
++Sort++

| Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mer 14 Jan - 18:09 | |
| Comme personne n'a encore la bonne réponse, j'ai agrandi la citation dans le premier post.
Courage !
S. _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
|
|
 | |
Anilori

Messages: 254 Date d'inscription: 26/04/2008 Age: 26 Localisation: Dans les nuages
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mer 14 Jan - 18:18 | |
| Evidemment, c'est tout de suite plus facile avec le contexte ! je suppose ? _________________ - If you're an alien... how comes you sound like you're from the North ? - Lots of planets have a North !
|
|
 | |
++Sort++

| Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mer 14 Jan - 18:54 | |
| Bonne réponse de Anilori. A toi ! S. _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
|
|
 | |
Anilori

| Sujet: Re: Quizz Pratchettien Mer 14 Jan - 20:14 | |
| Bon, va falloir que je cherche dans un des 3 que je possède en traduction, ça devrait limiter l'embarras du choix  _________________ - If you're an alien... how comes you sound like you're from the North ? - Lots of planets have a North !
|
|
 | |
BaronBreton Le Patricien du site

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: Quizz Pratchettien Ven 16 Jan - 20:29 | |
| Alors alors ?  _________________
« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |
|