Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Chtra

Le Chtra


Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 46
Localisation : Ankh-Morpork, Guet des orfèvres

Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Empty
MessageSujet: Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]   Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:09

Une petite infos pour ceux qui savent si bien inventer des histoires :

Vous pouvez tenter de gagner un jeu de société : Escape.
Pour cela il "suffit" d'écrire un petit scénario à partir de la question suivante :
"Mais qu'est-ce qui fait courir les gens vers la sortie ? Un mauvais film dans un cinéma bondé ? Un nain cracheur de feu sous le chapiteau du cirque ambulant ? Une femme à barbe qui s'épile dans le métro ? "

plus d'infos ici

ça m'a l'air très dans l'esprit pratchettien... vu l'énoncé du concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/lechtra/
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]   Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:33

Mééééé, eeeeuh, on est obligé de choisir entre les 3? Ca ne pourrait pas être:

- les roqueforts du rayon fromagerie de Carrefour qui attaquent les acheteurs?
- Les livres d'une bibliothèque qui s'en prennent, après des années de pages déchirées, cornées, tachées, aux Mauvais Lecteurs?
- belle-maman qui, lors du repas de famille mensuel, recommence ses éternels sermons qui soulent tout le monde?
- l'annonce que non, le prochain Pratchett qui sort aujourd'hui n'est pas vendu dans le magasin, mais que exceptionnellement le stand a été installé dehors? (bilan des courses: 10 morts par piétinement)
- le chameau du cirque qui a des problèmes intestinaux? (avoir lu Des Bleus et des Bosses de Lambil et Cauvin aide)
- l'annonce que Mireille Mathieu est là, et va régaler le public de quelques rengaines?
- Léonardo Da Quirm va tester sa nouvelle machine à café?

(si quelqu'un trouve son bonheur là-dedans... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]   Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:41

Ben je crois que justement le but du concours est de compléter la question par une autre possibilité, racontée dans une histoire, non?

Perso, j'ai bien des idées (je vois que tu carbure bien aussi lol) mais je me vois pas en faire une histoire autour... J'ai un peu de mal à piger concrètement ce qu'on doit faire pour participer en fait.

EDIT:
Citation :
Eux ils veulent qu'on leur raconte une histoire. Et plus précisément ce qui se passe dans le jeu.

L'intitulé exact du concours est celui-ci :

"Mais qu'est-ce qui fait courir les gens vers la sortie ? Un mauvais film dans un cinéma bondé ? Un nain cracheur de feu sous le chapiteau du cirque ambulant ? Une femme à barbe qui s'épile dans le métro ?

Racontez-nous l'histoire dans un texte court.
Je ne comprend toujours pas s'il faut raconter une des trois possibilités (auquel cas, quel intérêt?) ou s'il faut en raconter une autre inédite et que l'intitulé est juste un début de liste amorcée à continuer.

Peut-être bien plutôt développer une des trois citées, voui.

Ben dans ce cas ça m'inspire déjà moins, et déjà que j'ai du mal à monter mes fics, si en plus faut que je me creuse pour un "scénario"... sifflote (surtout que c'est à envoyer avant le 22 janvier, ça fait court)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Le Chtra

Le Chtra


Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 46
Localisation : Ankh-Morpork, Guet des orfèvres

Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]   Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:48

Leïa Tortoise a écrit:
Ben je crois que justement le but du concours est de compléter la question par une autre possibilité, racontée dans une histoire, non?

Perso, j'ai bien des idées (je vois que tu carbure bien aussi lol) mais je me vois pas en faire une histoire autour... J'ai un peu de mal à piger concrètement ce qu'on doit faire pour participer en fait.

si si je crois que t'as pigé : raconter une histoire qui pourrait illustrer l'illustration de la boite de jeux (qu'est ce qui fait fuir ces gens...)
Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] 10866_1

"Racontez-nous l'histoire dans un texte court. Faites-nous le parvenir à : concours@filosofiagames.com et courez la chance de gagner l'une des trois boîtes de jeu offertes pour les histoires qui nous auront fait le plus rire !
La date limite pour nous faire parvenir votre histoire est le 22 janvier 2009.

Les résultats du concours seront affichés le vendredi 23 janvier sur notre site: www.filosofiagames.com" "
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/lechtra/
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]   Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:53

Oui donc c'est ça, en fait, c'est "raconter une autre cause possible que celles citées en exemple". Dans ce cas ça risque d'être vraiment très court, surtout s'il faut n'en raconter qu'une!

Je veux dire, par exemple, idée: les camemberts périmés se mettent à fumer dans un supermarché. Comment développer un texte sur une si petite situation... Même un court texte, je vois pas trop comment le mettre en forme sur plus de 3 lignes, et encore... Donc c'est ça où il faut vraiment méga développer? Vu qu'ils disent que si on gagne on peut aussi avoir notre "histoire" encadrée et tout?

Bon de toute façon ça m'inspire pas des masses, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]   Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:02

Leïa Tortoise a écrit:
Je veux dire, par exemple, idée: les camemberts périmés se mettent à fumer dans un supermarché. Comment développer un texte sur une si petite situation...

Oh là là là là là là! Je crois qu'Alfred s'est définitivement réveillé!mad Mais en théorie, je n'ai pas le teeeeemps! D'autant que mon p'tit neurone se contente rarement de 3 lignes.
Bon, si je fais une pause, ou si j'ai envie de brûler les papiers qui jonchent mon bureau, je réfléchirai aux camemberts, roquefort, et autres rebelles de supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Contenu sponsorisé





Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Empty
MessageSujet: Re: Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]   Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux raconteurs d'histoire [concours inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur Hogfather en VF
» [Avis] Emission de radio ?
» Vos avis sur The Colour of Magic
» Avis pour un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: Culture & Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser