| | [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nef

Messages: 66 Date d'inscription: 17/11/2007 Age: 28 Localisation: Lorient, bretagne !
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Mar 19 Fév - 22:12 | |
| j'avais adoré voir cette étiquette dans le film ! Ils ont réussi à rajouter des jeux de mots (ou d'images donc) qui n'existaient pas dans le livre, c'est formidable !
J'ai du avoir un petit processus pour comprendre anthill... décomposons : ant = fourmis, hill = colline. textuellement donc : colline de fourmis... conclusion : fourmilière ! |
|
 | |
Leïa Tortoise

Messages: 949 Date d'inscription: 28/01/2008 Age: 26 Localisation: Limousin
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Mer 20 Fév - 12:15 | |
| Tout à fait!! C'est un peu comme nos bonus de traduction, lol...
Pour Anthill moi je connaissais pas le sens de Ant, et la première fois dans Hogfather, le temps que je repère l'étiquette, j'ai pas trop eu le temps de bien le lire avant que ça change de plan et j'avais retenu un truc comme "anthem", qui me faisait penser à "anathème", j'en avais déduit que c'était un clin d'oeil genre "sortilège inside".
Maintenant que j'ai compris le véritable jeu de mot, c'est bien mieux :o _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
Mrpage

Messages: 134 Date d'inscription: 06/02/2008 Age: 22 Localisation: toulouse
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Mer 20 Fév - 18:13 | |
| L'acteur qui joue Trymon colle parfaitement au role, ainsi que celui qui joue cohen, quant au bibliothécaire les ourangs ouatan sont des animaux trés intelligent donc ils nauront pas de mal à en dresser un. Ca me tarde qu'il passe en france!!! |
|
 | |
Mort-aux-Vaches

Messages: 563 Date d'inscription: 17/09/2007 Age: 29 Localisation: Rennes (abatoir)
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Mer 20 Fév - 18:39 | |
| bien vu, Nef, pour Anthill j'avais pas non plus compris totalement le jeu de mot... je crois bien que je vais m'en faire un sticker et m'amuser a coller ça sur des PC dans les grandes surfaces ^_^ ! Je vois d'ici la tête du vendeur _________________ ...les humains sont des gens à problèmes |
|
 | |
Leïa Tortoise

| Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Mer 20 Fév - 21:20 | |
| | Citation: | | bien vu, Nef, pour Anthill j'avais pas non plus compris totalement le jeu de mot... je crois bien que je vais m'en faire un sticker et m'amuser a coller ça sur des PC dans les grandes surfaces ^_^ ! Je vois d'ici la tête du vendeur |
Sûre qu'il comprendrait pas la référence ni rien.
Par contre, tu me donne des idées... Bien envie de m'en faire un petit à rajouter juste en dessous de l'étiquette "intel" ^^ (EDIT: enfin, quand j'arriverai à faire une capture d'écran pile au moment où ça arrive à 100%... ...help? je pense bien sinon aux vidéos de Hogfather sur le web mais faut arriver à retrouver le moment exact et ça sera de toute façon moins net et impecc'... )
Trymon je sais plus trop qui c'est... C'est un type du Wymberg, c'est ça?_________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
BaronBreton Le Patricien du site

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Mer 20 Fév - 21:40 | |
| Trymon est un assistant de l'Archichancelier de mémoire il me semble, et qui en "veut" à la peau de Rincevent, enfin comme presque tout le disque-monde en y pensant. PS : Hex est le nom de Sort en VO _________________
« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |
++Sort++

Messages: 481 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 29 Localisation: Châtillon (92)
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Mer 20 Fév - 23:05 | |
| Ah, j'ai une fourmillière à l'intérieur ? :o j'était pas au courant !
++Sort++ _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
|
|
 | |
Delebrindir

| Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Jeu 21 Fév - 10:53 | |
| mince, moi non plus! Damned! Sinon, Trymon est membre du 7emerang d'un ordre quelconque, donc il en veut surtout a l'Archichancelier pour prendre sa place et de chf de l'Ordre et d'Archichancelier, et il veut Rincevent pour le Huitieme Sortilege, car il veut lire l'In Octavo. Tss, les jeunes de la-bas! |
|
 | |
Leïa Tortoise

| Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Jeu 21 Fév - 13:00 | |
| Merci merci!!
Pour l'image (je savais, pour Hex, et honte à vous: les fourmis est ce qui m'a le plus marqué dans les apparitions de ce bon vieux Sort! ça et le "reprise du début"...) et pour les précisions sur Trymon, ça me rappelle vaguement quelque chose maintenant...
Mais je vais me rafraîchir la mémoire incessamment sous peu en relisant les 2 premiers tomes! _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
Delebrindir

| Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Jeu 21 Fév - 13:15 | |
| les fourmis constituent en effet ce qu'on pourrai appeler le processeur de Sort, ou Hex pour les puristes ^^ . Souvenez vous: les manettes et leviers actionnent des parois, qui modulent un labyrinthe dans lequel circulent des milliers de fourmis... On l'apprend des l'apparition de Sort, et c'est récurrent. |
|
 | |

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Ven 29 Fév - 16:51 | |
| http://vade-mecum.over-blog.fr/article-17188675.html
Mise à jour du site _________________
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |

| Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Ven 29 Fév - 23:20 | |
| En plus du site officiel voici la page MySpace !
http://vade-mecum.over-blog.fr/article-17202363.html _________________
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |
Ryoko

| Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Sam 1 Mar - 2:37 | |
| Ca donne trop envie ...
Mais quand je pense à la signification en Italien de "Trymon" ... lui je l'ai jamais bien vu :p |
|
 | |
Leïa Tortoise

| Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Sam 1 Mar - 18:33 | |
| Punaise, j'avais pas encore vu le trailer... ça donne enviiiiee!!! C'est terrible!! Ils sont cruels ces anglais à nous balancer ça sous le nez...
J'adore Cohen "I chink it'ch", et le moment où Terry en astronaute (on dirait plutôt un mage, non?) affirme "it's the pigment of your imagination"...
Par contre le Ook je le trouve vraiment trop petit pour le rôle! Ou alors c'est avec les années qu'il prend du bidon? :| _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
Mrpage

Messages: 134 Date d'inscription: 06/02/2008 Age: 22 Localisation: toulouse
 | Sujet: Re: [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur Dim 2 Mar - 22:19 | |
| [quote]Par contre le Ook je le trouve vraiment trop petit pour le rôle[/quote En effet dans Au Guet! on apprend qu'il pése 150 kilos. Apparement celui du film ne pése pas autant. Mais bon c'est un détail. |
|
 | |
| | [15/09/07] Le site officiel de la 8ème couleur | |
|