Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 T'as tellement lu le Disque-monde que...

Aller en bas 
+11
++Sort++
sombretoile
Perdita
Mrpage
Leïa Tortoise
Lwood
Delebrindir
Nef
Ryoko
Mort-aux-Vaches
BaronBreton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:44

Citation :
quand tu balaye ta cour t'as des envies de voler
ça, ça marche aussi quand on a trop lu Harry Potter :)

Et les chats pouilleux ça me le fait aussi ^^

(mais... serait-tu une nouvelle? dans ce cas rendez-vous vite au topic de bienvenue!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Perdita

Perdita


Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 42
Localisation : lancre

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:51

ah leÏa!! rolleye :!: harry vole, certes mais tu oublie mémé, nounou et magrat qui volaient elles bien avant harry, et en l'ocurence c'est à elles que je fais référence
Revenir en haut Aller en bas
Perdita

Perdita


Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 42
Localisation : lancre

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:54

:rabbit: pardon leÏa je viens de relire ton message et tu as raison...
je viens de me levé tu comprends alors j'ai un peu la tète dans l'c.. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:59

lol! y'a pas de mal ;)

(par contre n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" des messages, ça évite de poster 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:42

Bon ben je reposte derrière moi histoire de remonter le topic, parce que j'en ai un nouveau:

T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu te met à dire peut-être "à la Feegle": pitaet...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
sombretoile

sombretoile


Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2008

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:41

Tu as tellement lu le disque monde que tu es persuadé que "Bienvenue chez les ch'ti" a été tourné par des nac mac feegels en mal du pays.

Dans le même ordre d'idée, Tu as tellement lu le disque monde que tu es persuadé que Dany Boon a été élevé par des nac mac feegles.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:28

Ca me refait penser que je dois impérativement faire ce montage Boon/Pratchett ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:46

Tu as tellement lu le disque monde que... décidément tu as bien choppé le "parler" Feegle quand, en plus de "pitaet", tu te mets à sortir "pwint" à tout bout de champ. Rob, Deschamps :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:08

- T'as tellement lu le Disque-monde que... Que donc ?
- T'as tellement lu le Disque-monde que... en sortant de ta douche tu commence à te poser des questions spaciales comaprant la Terre à A'Tuin et si A'Tuin serait capable de "croquer" la Terre.

- Les gens on tellement lu le Disque-monde que... quand une (ma) mère dit A'Tuin, sa future locataire dit "Disque-monde".
(oui rien a voir, mais c'est tellement bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:20

- T'as tellement lu le Disque-monde que... lorsque tu dois racheter du gel douche, parmi tous ceux qui existent tu arrives à repérer celui au Lilas, et à le prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:38

- T'as tellement lu le Disque-monde que... quand tu as chaud tu te dis que tu as les mains... von Lipwig!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:10

T'as tellement lu le Disque-Monde que tu vois des voitures Disque-Monde :
T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 080821013800647762

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:11

Gnu? ça sort d'où, ça? En tous cas ça doit pas être récent puisqu'il est censé ne plus conduire...
ça fait sacrément pompeux, quand même rolleye
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:10

BaronBreton a écrit:
- T'as tellement lu le Disque-monde que... tu trouves que le sac de Mary Poppins manque cruellement de jambe !
Et de dents, et de dents!

BaronBreton a écrit:
- T'as tellement lu le Disque-monde que... tu trouves étrange que le président de la république ne s'appelle pas un Patricien
Bah il manque de classe, voilà tout, mérite pas ce titre ^^

BaronBreton a écrit:
- T'as tellement lu le Disque-monde que... tu trouves étranges que les gens qui saute dans la Seine (ou la Tamise) y finissent noyer et non écrasé dessus
Oh, ce sont des suicidés prévoyants: je pense qu'il creusent d'abord un trou et qu'ils font un feu dessus, pour faire fondre la surface. Non?

Delebrindir a écrit:
j'ai tellement lu le Disque-Monde que, en cours de Latin et Maths, je le dessine sur les tables (avec tortue et elephant, lune et soleil; je compte bientot y rajouter les bébés Tortues) .
Attention: tu as d'abord vérifié que ce n'était pas des tables en poirier savant?...

Leia Tortoise a écrit:
et qu'en explorant les produits dérivés et à l'occasion d'un t'chat, tu y rajoute un coffre à linge avec des petits pattes en dessous et des dents sur les bords, et des charnières qui ont l'air observatrices...
J'veux le mêêême!!


Bon, Alfred a des idées, ayayaïe...


T'as tellement lu le Disque-monde que... dès que tu as des Ennuis, tu espères inconsciemment qu’un Bagage va te sortir de là.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu chouchoutes ta valise, même si elle est en plastique. Des fois que.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu sais bien que les objets qui disparaissent chez toi ont en fait pris leurs petites pattes pour se planquer ailleurs.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu es déçu quand un hot-dog renferme une vraie saucisse, sans machins verts et trucs impossibles à identifier.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu as disposé ta bibliothèque en carré pour essayer de remonter le temps ou de changer d’univers (ça marche pas. Faut vraiment beaucoup de livres. Leia, tu as peut-être des infos sur le sujet à partager ?)
T'as tellement lu le Disque-monde que... les piles d’essuie-tout au supermarché t’évoquent un procrastinateur géant.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu as un coup au cœur dès qu’on te dit « Je ne voudrais pas vous retenir »
T'as tellement lu le Disque-monde que... il t’arrive d’évoquer en vrac Washington, Claqueboite, Lincoln, Remontoir, occupants du Bureau Oblong.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu as mis sur la porte de ton appart’ un certificat indiquant que tu as payé ta cotisation à la Guilde des voleurs (mais ça ne marchera pas : ils verront bien que c’est un faux…)
T'as tellement lu le Disque-monde que... quand ton ordi plante, tu pense d’abord à l’insecticide avant les coups de pieds rageurs (Antil Inside)
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu tiens à disposition de ton ordi un concombre et un fromage, en cas d’erreur fatale.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu ne sais plus orthographier maje. Ou mage, peut-être ?
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu ne comprends pas pourquoi sur les timbres Outre-Manche figure une silhouette féminine avec une couronne, au lieu du profil de Veterini.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu te demandes pourquoi on ne mentionne jamais, parmi les inventions de Léonard de Vinci, la percolatrice ou le fusil.
T'as tellement lu le Disque-monde que... tu te scandalises de la cruauté des zoos qui ne fournissent pas de livres à leurs orang-outangs.
T'as tellement lu le Disque-monde que... depuis qu’on t’a traité de troll, tu te mets la tête dans le congélo avant de te lancer dans la résolution d’un système d’équation à 15 inconnues / la lecture de Tolstoï dans le texte / ta déclaration de revenus.
T'as tellement lu le Disque-monde que... aux élections municipales ou présidentielles, tu cherches les affiches de Vétérini (en vain : c’est un tyran, il n’a pas à se faire élire…)

(oui, ça m'a inspirée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:37

T'as tellement lu le Disque-monde que... en ce moment en rentrant du boulot, tu te dis que tu devrais investir dans l'ail en voyant ces pies sur les immeubles qui "chantent" sur ton passage
help



Mirliton je t'adore ! ! !

Mirliton a écrit:
BaronBreton a écrit:
- T'as tellement lu le Disque-monde que... tu trouves que le sac de Mary Poppins manque cruellement de jambe !

Et de dents, et de dents!
Son sac est à bouton ou fermeture éclair ?
Car ça peut faire office. L'est moins "inquiétant" tout simplement le sac lol

Mirliton a écrit:
T'as tellement lu le Disque-monde que... les piles d’essuie-tout au supermarché t’évoquent un procrastinateur géant.
je ne vais plus jamais regardai mon sopalin de la même façon
hinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:27

Au fait...

T'as tellement lu le Disque-Monde que tu remercies Terry Pratchett dans ta thèse (aux côté de Glen Cook et Alain Damasio).

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:32

++Sort++ a écrit:
Au fait...

T'as tellement lu le Disque-Monde que tu remercies Terry Pratchett dans ta thèse (aux côté de Glen Cook et Alain Damasio).

S.

Sur quoi/qui, la thèse?
(Mirliton curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:32

en Chimie Théorique : Modélisation Moléculaire ab initio des effets de morphologie en catalyse par les sulfures.

S. (et là, tu es bien avancée) hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:11

- T'as tellement lu le Disque-monde que... tu affiche un sourire en coin quand tu découvre qu'un de tes lointains ancêtres était maître épinglier! (c'est cool, la généalogie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:28

Tu as tellement lu le Disque-Monde qu'à un diner d'après thèse d'un ami, tu as réussi à convaincre une personne totalement inconnue de lire un Disque-Monde (la preuve, j'ai reçu une demande de conseil de lecture par SMS ce matin).

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:01

++Sort++ a écrit:
en Chimie Théorique : Modélisation Moléculaire ab initio des effets de morphologie en catalyse par les sulfures.
(et là, tu es bien avancée) hehe

Effectivement heu
(ce ne sont pas mes souvenirs de TeS qui vont m'aider ^^)
Mais, hum, si je comprends bien, tu es plus ou moins dans la partie de Cogite? happy (même si tripatouiller les sulfures est moins dangereux pour la Sphère-Monde, je pense, que les cafouillages magico-moléculaires de l'U.I. pour le Disque-Monde).

Bon, je continue:

T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu as 4 exemplaires de Au Guet. Des fois que tu trouves 4 personnes à la fois qui auraient envie de découvrir Pratchett
(comprenez: "ppfff, bon, tu me soûles, passe-le moi toujours ce bouquin...")

T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu t'étonnes que les documentaires animaliers sur les hérissons ne soient pas plus expansifs sur la libido de ces p'tites bestioles (ou alors c'est Nounou qui a exagéré la Chose?)

T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu as quelquefois l'impression que tes livres te lisent (bon, surtout à 3 heures du matin, d'accord)

T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu hésites avant de t'assoir sur un banc constitué d'un coffre en bois (l'avait l'air méchant, ce coffre, d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:48

Citation :
T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu as quelquefois l'impression que tes livres te lisent (bon, surtout à 3 heures du matin, d'accord)
J'adooore!!! haa

Et toi aussi tu prend Au Guet en premier pour refouguer du Pratchett à des pas-convaincus-mais-puisque-t-insiste? wah
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:35

Mirliton a écrit:
Mais, hum, si je comprends bien, tu es plus ou moins dans la partie de Cogite? happy (même si tripatouiller les sulfures est moins dangereux pour la Sphère-Monde, je pense, que les cafouillages magico-moléculaires de l'U.I. pour le Disque-Monde).
Voilà. Sauf que je fais ça en théorie et que d'autres personnes s'occupent de la pratique.
Ce qui me permet d'être derrière un ordi un bonne partie de mon temps quand je bosse...

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:58

Mirliton a écrit:
T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu t'étonnes que les documentaires animaliers sur les hérissons ne soient pas plus expansifs sur la libido de ces p'tites bestioles (ou alors c'est Nounou qui a exagéré la Chose?)

l'autre fois avec des collègues on y a beaucoup pensé lol
(et j'imaginais Nounou dansant sur le bureau)
T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 DSCN0530



va falloir faire un recueil de tout c'est t'as tellement le disque si ça continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Nikobo

Nikobo


Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : Marseille

T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:46

J'ai tellement lu le Disque-Monde que je suis très très respectueux avec les balayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chokazblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que...   T'as tellement lu le Disque-monde que... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as tellement lu le Disque-monde que...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du disque monde
» Les origines du disque-monde?
» Amigurumi Disque-monde
» [16/10/08] DVD Anniversaire du Disque-monde
» La science du Disque-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: La Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser