| | T'as tellement lu le Disque-monde que... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mirliton

Messages: 111 Date d'inscription: 05/11/2008 Localisation: Ankh Morpork, grenier du Palais
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Mar 18 Nov - 19:01 | |
| | ++Sort++ a écrit: | en Chimie Théorique : Modélisation Moléculaire ab initio des effets de morphologie en catalyse par les sulfures. (et là, tu es bien avancée)  |
Effectivement (ce ne sont pas mes souvenirs de TeS qui vont m'aider ^^) Mais, hum, si je comprends bien, tu es plus ou moins dans la partie de Cogite? (même si tripatouiller les sulfures est moins dangereux pour la Sphère-Monde, je pense, que les cafouillages magico-moléculaires de l'U.I. pour le Disque-Monde).
Bon, je continue:
T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu as 4 exemplaires de Au Guet. Des fois que tu trouves 4 personnes à la fois qui auraient envie de découvrir Pratchett (comprenez: "ppfff, bon, tu me soûles, passe-le moi toujours ce bouquin...")
T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu t'étonnes que les documentaires animaliers sur les hérissons ne soient pas plus expansifs sur la libido de ces p'tites bestioles (ou alors c'est Nounou qui a exagéré la Chose?)
T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu as quelquefois l'impression que tes livres te lisent (bon, surtout à 3 heures du matin, d'accord)
T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu hésites avant de t'assoir sur un banc constitué d'un coffre en bois (l'avait l'air méchant, ce coffre, d'abord) _________________ Rincevent se mit en route en se demandant comment on attirait les oignons. Après tout, se dit-il, ce n'est pas parce qu'on les voit pendus en chapelets aux étals des marchés qu'ils poussent comme ça, peut-être que les paysans ou je ne sais qui se servent de chiens oignoniers, ou qu'ils chantent des chansons pour les attirer.
|
|
 | |
Leïa Tortoise

Messages: 949 Date d'inscription: 28/01/2008 Age: 26 Localisation: Limousin
 | |
 | |
++Sort++

Messages: 481 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 29 Localisation: Châtillon (92)
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Mar 18 Nov - 23:35 | |
| | Mirliton a écrit: | Mais, hum, si je comprends bien, tu es plus ou moins dans la partie de Cogite? (même si tripatouiller les sulfures est moins dangereux pour la Sphère-Monde, je pense, que les cafouillages magico-moléculaires de l'U.I. pour le Disque-Monde). | Voilà. Sauf que je fais ça en théorie et que d'autres personnes s'occupent de la pratique. Ce qui me permet d'être derrière un ordi un bonne partie de mon temps quand je bosse...
S. _________________ ++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
|
|
 | |
BaronBreton Le Patricien du site

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Mar 25 Nov - 11:58 | |
| | Mirliton a écrit: | | T'as tellement lu le Disque-Monde que... tu t'étonnes que les documentaires animaliers sur les hérissons ne soient pas plus expansifs sur la libido de ces p'tites bestioles (ou alors c'est Nounou qui a exagéré la Chose?) |
l'autre fois avec des collègues on y a beaucoup pensé lol (et j'imaginais Nounou dansant sur le bureau)
va falloir faire un recueil de tout c'est t'as tellement le disque si ça continue ^^ _________________
« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |
Nikobo

Messages: 10 Date d'inscription: 25/11/2008 Localisation: Marseille
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Mer 26 Nov - 15:46 | |
| J'ai tellement lu le Disque-Monde que je suis très très respectueux avec les balayeurs. |
|
 | |
Mirliton

Messages: 111 Date d'inscription: 05/11/2008 Localisation: Ankh Morpork, grenier du Palais
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Mer 26 Nov - 16:51 | |
| Oh les hérissons-meugnons!! C'est à se demander comment Pratchett a pu avoir l'idée de mettre de trognons petits machins à museau pointu et yeux humides (bon, j'arrête l'apologie du hérisson) dans une chanson de Nounou ;) | Citation: | | (et j'imaginais Nounou dansant sur le bureau |
Aîe, va y avaoir de la purée de hérissons au menu...
| Citation: | | J'ai tellement lu le Disque-Monde que je suis très très respectueux avec les balayeurs. |
Surtout ceux qui ont les gilets orange fluo? ^^ _________________ Rincevent se mit en route en se demandant comment on attirait les oignons. Après tout, se dit-il, ce n'est pas parce qu'on les voit pendus en chapelets aux étals des marchés qu'ils poussent comme ça, peut-être que les paysans ou je ne sais qui se servent de chiens oignoniers, ou qu'ils chantent des chansons pour les attirer.
|
|
 | |
BaronBreton Le Patricien du site

Messages: 1398 Date d'inscription: 31/07/2007 Age: 31 Localisation: Ankh-Morpork
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Mer 26 Nov - 18:59 | |
| Et chauve ?  _________________
« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
Le site du Vade-mecum
|
|
 | |
Lapingarou

Messages: 34 Date d'inscription: 14/12/2008 Age: 21 Localisation: jardin de l'université de l'invisible
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Dim 14 Déc - 12:06 | |
| T'as tellement lu le Disque-Monde que tu ne traites jamais plus un orang-outan de singe mais d'anthropoïde.
T'as tellement lu le Disque-Monde que tu voies sur les timbres la tête de Veterini ou la Tour de l'Art |
|
 | |
Kisdra

Messages: 57 Date d'inscription: 23/12/2008 Age: 24 Localisation: Limoges, France, Globe-Monde
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Mar 23 Déc - 23:12 | |
| T'as tellement lu le Disque-Monde que…tu ne vois plus du tout La Poste de la même façon. De même, t'as tellement lu le Disque-Monde que…tu ne t'étonnes plus des pannes d'Internet/téléphonie. T'as tellement lu le Disque-Monde que…quand tu es convoqué par le grand patron, tu y vas relax, car tu sais de source sûre que ce n'est pas le dirigeant le plus dangereux. T'as tellement lu le Disque-Monde que…quand tu entends parler de Zeus, tu l'imagines avec plein d'yeux tournant autour de sa tête. T'as tellement lu le Disque-Monde que…tu t'étonnes encore qu'aucun accident d'avion ne fasse mention de nuages pleins de cailloux. T'as tellement lu le Disque-Monde que…tu prends les fans des Elfes pour des cinglés sadiques.
J'adore ce topic ! |
|
 | |
Leïa Tortoise

Messages: 949 Date d'inscription: 28/01/2008 Age: 26 Localisation: Limousin
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Ven 23 Jan - 19:39 | |
| T'as tellement lu le Disque-Monde que…tu t'étonnes de lire, l'espace de 2 secondes, "Disc Cale" (comme discale, quoi) au lieu de "Disc Case" sur tes fichiers de porte-CD  _________________ "Si tu n'es pas une pomme, tu es une banane..." ..."Books ! Best weapons in the world." (Dr Who) Oook.  |
|
 | |
Kisdra

Messages: 57 Date d'inscription: 23/12/2008 Age: 24 Localisation: Limoges, France, Globe-Monde
 | Sujet: Re: T'as tellement lu le Disque-monde que... Sam 24 Jan - 0:18 | |
| Ah oui quand même !  |
|
 | |
| | T'as tellement lu le Disque-monde que... | |
|