Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos avis sur Hogfather en VF

Aller en bas 
+3
Ryoko
BaronBreton
Dampyre
7 participants
AuteurMessage
Dampyre




Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:24

bon, ben, j'ai vu. Et franchement, j'ai ete un peu decu. Je sais pas si ca vient de l'histoire (j'ai pas encore lu le bouquin, oui, j'ai honte) ou de l'adaptation, mais j'ai trouve que ca manquait de peps et d'humour. Si si. Je me suis pas autant marre qu'en lisant un des livres de Pratchett, loin de la.

Bon, l'atmosphere est la, les acteurs sont biens et tout et tout, mais il manque la petite etincelle, le petit grain de non-sens. C'est peut etre pasqu'il a ete scenarise et realise par un frenchie (en tout cas, Jean Vadim, ca fait super francais comme nom) et qu'il n'a pas le petit truc qu'il faut pour faire du grand delire. Finalement, je prefere H2G2.

A part ca, j'ai failli rater que le fabricant de jouet, c'etait Pratchett (merci le generique et ma manie de lire tout ce qui passe).

Et vous, z'en avez pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:37

Jean Vadim est bien anglais ^^

Et bien pour ma part, aucun doute je préfére la VO.
Les voix manquent de... caractère, surtout pour Susan qui n'a aucune autorité aucun jeux aucun charisme (comme dans les livres, et surtout comme la VO). Les seuls doublages réussis, à mon gout, sont Lheureduthé (yes le petit rire), les régulateurs (plusieurs voix en meêm temps), Chiccard et la Mort qui surpasse par momen la VO avec ce petit effet d'écco et vraiment aucune vie dans les premiers HO, HO, HO !
La traduction émrite un 9/10 quand même, la seule "grosse" erreurs étant sorcier/mage, mais il compense le dollars/piastres de la VO (et oui).
Et bien sur la VF diminue le son de la musique qui est pourtant sympa et donne un théme à chaque personnages.

Aprés oui, il tire quand même en longueurs, surtout avec les mage (où est passé le Bibliothécaire ?).
Et la Mort au Rats n'est même pas un Running-gag (par exemple).

Pour une première adaptation, et télé c'est quand même pas trop mal (surtout en ayant vu la VO, je l'avous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Ryoko

Ryoko


Messages : 174
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 34

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:16

Pour l'erreur mage/sorcier, il faut préciser qu'elle n'est pas constante tout le long ...

Moi j'ai plutôt bien aimé l'adaptation.
J'ai pas lu le livre pour le moment (bidule - ah non c'est pas ça ton pseudo :p - va falloir que tu me le prêtes) shame on me, je sais.
Mais j'ai pas trouvé que les doublages étaient si mauvais. Bon j'ai aps vu la VO aussi ...
J'ai trouvé que la tour de l'art éatit vraiment immense, je l'avais pas imaginé aussi grande, et même dans l'art du Disque-Monde, elle est pas aussi grande.

Lheureduthé fait vraiment antipathique, 'javais vraiemnt envie de le taper, de le ... Arg ! Parfois!

Et c'est vrai que les "Ho Ho Ho" de la Mort sont classe, surtout le premier!

Sinon, ben les images sont tout simplement sublimes, et les effets spéciaux vraiment bien réussits!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryokosan.skyrock.com/
Delebrindir

Delebrindir


Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 32

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:00

Moi je l'ai trouvé tres bien fait, la tour de l'art trop grande en effet, paske elle domine la ville certe, mais pas d'autant (et pis, ya pas de mages dans la tour de l'art d'abord, donc aucun mage ne peut dominer de tres haut les ruelles sombres de la ville ou je ne sais plus trop quoi).
Les personnages, bien comme je me les representait, meme les controleurs. Banjo, prix de la proximité au roman.

Apres, l'humour est moins bien rendu que dans les livres (voir meme BDs); mais ça, c'est normal apres tout. Je pense quand meme que les non-initiés ne peuvent pas aprecier ce film a sa juste valeur.

Bilan general tres positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesessaishesitants.unblog.fr
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:33

J'ai pas vu la VF, seulement la "série" (mpff) de M6... Je comprend toujours pas pourquoi ils ont voulu présenter ça comme une série de 4 épisodes, surtout diffusés les uns à la suite des autres, entre "quelques" coupures pubs et une nouvelle couche de l'intro longuette et plate à chaque fois...

J'ai d'ailleurs trouvé ça looooonnnnng... Alors que le Père Porcher est un de mes tomes préférés, j'ai pas retrouvé l'esprit général de Pratchett...

Sur certains détails c'était bien (Chicard sur les genoux de la Mort, le rire de Lheureduthé, ou Albert qui raconte son envie de cheval à bascule - j'ai adoré le petit "plus" quand il se résigne à avaler son papier à clope - pour ne citer que ça), mais y a aussi bien des lacunes...

Citation :
Aprés oui, il tire quand même en longueurs, surtout avec les mage (où est passé le Bibliothécaire ?).
J'allais le dire!! Et l'Econome ne fait aucune différence, alors qu'ils auraient très bien pu montrer sa géniale dinguerie... une p'tite pilule de grenouille séchée, Econome?

Pis on parle même pas du fleuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:16

Et oui on sent le téléfilm quand même.
On le trouve découpé sur YouTube si tu veux te faire une idée de la VO et ainsi te fair eune idée de la voix autoritaire et posé de Suzan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:45

Croyez-vous que M6 va le rediffuser cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:12

Avis mitigé pour ma part. J'ai bien aimé le générique qui fait bien plonger dans l'univers Disque-Monde, mais après j'ai par moment décroché. Pas assez de "folie" dans le tout, sans doute (bon, en même temps, adapter la folie pratchettienne à l'écran en restant cohérent, c'est pas de la tarte). J'ai pourtant trouvé les décors sympas (la Tour de l'Art, même si elle est trop grande, correspond bien à la démesure de l'UI), mais les mages sont bien trop sages (effectivement: où est l'Econome??) et je n'ai aps été convaincue par Suzanne. Et surtout surtout, dans la VF (que je n'ai pas vue), c'est Ian Richardson (un de mes Sherlock Holmes préférés) qui donne sa voix à la Mort... agagah, ça doit en jeter!
(après un petit tour sur Youtube: effectivement, agagah)
Et honte à moi: j'ai loupé Pratchett en vendeur de jouets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:06

DaftWully a écrit:
Croyez-vous que M6 va le rediffuser cette année ?

réponse négative donc...
http://www.vademecum-dm.com/index.php?id=1229521156
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Contenu sponsorisé





Vos avis sur Hogfather en VF Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Hogfather en VF   Vos avis sur Hogfather en VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur Hogfather en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur The Colour of Magic
» Avis pour un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Le Disque-monde :: Adaptations :: Film, Téléfilm & Dessin-animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser