Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+42
Genseric
Kisdra
Celeb
Adanel
Lapingarou
Freytaw
esméciredutemps
Pimp
Zordar
Nikobo
Poum
madame cake
squeeek
Mirliton
Le Chtra
Lekabel
polakantus
Elanor
Théophile Peuplier
mathou
Mémé Fanou
Kheldar
DaftWully
n
Felwynn
sombretoile
Anilori
Perdita
Xaphaniae
Mrpage
Leïa Tortoise
Lwood
Delebrindir
uzeb
Nef
Mort-aux-Vaches
Dampyre
Sozeyh Baelish
BaronBreton
++Sort++
Ryoko
maxandgrisou
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Freytaw

Freytaw


Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2008

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:57

Mirliton a écrit:
Salut Freytaw!

Douglas Adams? Chouette, avec Marvin-le-robot-dépressif, mon personnage préféré de Sf... Visiblement tu aimes bien les auteurs qui délirent? (Pratchett, Adams) Où en es-tu du Guide galactique? Et du Disque-monde?
(attention, avalanche de questions mirlitoniennes) (attention aussi à tes réponses, qui vont forcément entrainer d'autres questions hii )

J'ai pas peur des avalanches de questions en fait !

Pour le guide galactique, j'en suis encore au "Restaurant at the end of the universe", le passage justement où ils apparaissent par hasard dans le restaurant en question. Moi aussi j'adore Marvin en passant... ces réflexions sur les portes du vaisseau d'improbabilité sont un bel exemple ! :D

Et le Disque-Monde, j'en suis à "Timbré", que je n'ai pas encore attaqué. Je suis passé quand même par les hors séries (et j'avoue être pas mal amoureux de la série sur Tiphaine Patraque, l'Hivernier devrait être mon prochain bouquin) et quelques "autres" bouquin de Pratchett non Discworld.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:16

Citation :
Et le Disque-Monde, j'en suis à "Timbré", que je n'ai pas encore attaqué. Je suis passé quand même par les hors séries (et j'avoue être pas mal amoureux de la série sur Tiphaine Patraque, l'Hivernier devrait être mon prochain bouquin) et quelques "autres" bouquin de Pratchett non Discworld.
L'hivernier, quand il sera sorti, lol! T'es presque à jour alors, Timbré est l'avant-dernier... Et vraiment un bon cru! Bonne lecture à toi happy

Et Bienvenue Lapingarou!!! (Wallace et Gromit? wah )
T'es de quel coin, t'as quel âge, tu fais quoi dans la vie? (le tierce gagnant des questions ^^)
Bon Vadécumage parmi nous niais
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:21

Freytaw a écrit:

Pour le guide galactique, j'en suis encore au "Restaurant at the end of the universe", le passage justement où ils apparaissent par hasard dans le restaurant en question. Moi aussi j'adore Marvin en passant... ces réflexions sur les portes du vaisseau d'improbabilité sont un bel exemple ! :D

Et le Disque-Monde, j'en suis à "Timbré", que je n'ai pas encore attaqué. Je suis passé quand même par les hors séries (et j'avoue être pas mal amoureux de la série sur Tiphaine Patraque, l'Hivernier devrait être mon prochain bouquin) et quelques "autres" bouquin de Pratchett non Discworld.

Pour le guide Galactique, il te reste alors encore de bons délires devant toi... Des retrouvailles avec le géranium, notamment (j'arrête avant de spoiler). Par contre tu arrives presque au bout des Pratchett déjà sortis! Surtout si tu t'attaques à ceux en anglais... M'enfin, en attendant les suivants tu pourras toujours relire ^^

Et bienvenue Lapingarou! Aimes-tu le Wensleydale? hehe
Dan Simmons? Holdstock? Werber? Huxley? Stephen King? Youhouhou! Dans mes bras! Holdstock le cycle des Mythagos? Celtika? Et Dan Simmons: Hypérion/Endemion ou l'Echiqiuer du Mal? Très jol échantillon de bibliothèque...
(et je rajoute les questions de Leïa hii )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:21

Mirliton a écrit:
Des retrouvailles avec le géranium, notamment

hinhin

Sinon Dan Simmons très bonne référence, que ce soit l'échiquier ou Hypérion/endymion (une de mes premières lectures SF, que de souvenirs vioc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:51

[quote="Mirliton"]
Freytaw a écrit:


Et bienvenue Lapingarou! Aimes-tu le Wensleydale? hehe
Dan Simmons? Holdstock? Werber? Huxley? Stephen King? Youhouhou! Dans mes bras! Holdstock le cycle des Mythagos? Celtika? Et Dan Simmons: Hypérion/Endemion ou l'Echiqiuer du Mal? Très jol échantillon de bibliothèque...
(et je rajoute les questions de Leïa hii )

J'aime le Wensleydale sous ma forme anthropomorphique sinon quand j'ai des grandes oreilles, je suis plutôt fan de carotte. Non en réalité je n'ai jamais goûté à ce fromage.
De Holdstock j'ai lu cycle des Mythagos mais malheureusement je n'ai pas pu dénicher Celtika ( rupture de stock !). Quand à Simmons je viens juste de le découvrir avec Ilium et Olympos. Mais on dit que Hypérion/Endemion sont ses œuvres majeures, je pourrai bien les acheter pour Noël.

Que Leia me pardonne, j'avais lu un peu rapidement, je n'ai pas vu ses questions.
En bref, je suis un lycéen d'Ile de France. Et j'ai 17 ans. Je lis Pratchett depuis près de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:09

(et donc "fan" de Wallace et Gromit aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:22

J'ai en effet un très bon souvenir de film d'animation. J'ai eu bien des fou rire en le regardant. Ensuite si mon pseudo est vraiment pertinent sur site dédie à Pratchett, je ne le sais pas. En fait je l'avais déjà utilisé et je n'avais pas trop idée pour un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:21

Bonjour!
Je viens également de m'inscrire. Hum, que dire?
Je lis Pratchett depuis environ 4 ans, toujours avec délectation même si en ce moment, je suis plutôt absorbée par mes lectures sur l'histoire d'Ecosse (études obligent happy ). J'ai aussi lu un peu de Robert Holdstock, de Dan Simmons, de Stephen King (plutôt le côté horrifique que fantastique) et beaucoup de Tolkien. Mon pseudo est basé sur un des personnages de Tolkien dont on parle surtout dans HoMe X (pour les connaisseurs).
Voilà... je ne suis pas très douée pour les présentations mais je répondrai aux questions avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:03

C'est un vrai arrivage en masse !
welcome

Bienvenue parmi nous Adanel !
Alors quel age as tu ? Où en es tu des Disque (Atalante ou Pocket?) ? Connais tu Robin HODD, Glen COOK, Neil GAIMAN, Douglas ADAMS ?
En quoi consiste tes études ? (histoire ???)

Et comment as tu connu le site tient ?!


C'est plus des questions, c'est un interrogatoire hinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:41

Alors...^^
J'ai 20 ans. J'en suis à Jeu de nains (Atalante donc). J'ai lu du Douglas Adams et je connais un peu Neil Gaiman...Pour Glen Cook et Robin Hodd, seulement de nom.
J'étudie les Sciences Politiques à Paris mais je suis actuellement en ERASMUS en Ecosse, où j'en profite donc pour étudier l'histoire de l'Ecosse et la politique britannique.
Pour ce qui est du site, je l'ai connu par mon *petit* frère, aussi fan de Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:00

(Robin HOBB, pas Hodd ^^)

Bienvenue, Adanel!!

J'adore l'Ecosse, c'est un de mes rêves de voyages depuis longtemps hehe Tu trouvera peut-être des ch'tits Feegle dans les collines!

Bon Vadécumage parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:02

Bienvenue Adanel!

Citation :
Voilà... je ne suis pas très douée pour les présentations mais je répondrai aux questions avec plaisir.
Ouille, ce qu'il ne fallait pas dire... Attention aux Grands Questionneurs qui rôdent et n'attendent qu'un signe pour débouler sur l'innocent nouveau venu!
Tiens, d'ailleurs j'attaque ^^

Les lectures: vive Holdstock ,encore, toujours... Pour la "série horrifique" de Stephen King: c'est-à-dire? La plupart de ses livres d'horreur plongent aussi dans le fantastique, il me semble, non? Et la Tour Sombre: pas encore? pas prévu? pas envie?

Lapingarou a écrit:
Ensuite si mon pseudo est vraiment pertinent sur site dédie à Pratchett, je ne le sais pas.
Euh, je crois que relativement peu de membres ont un pseudo lié directement à Pratchett sur le Forum (si quelqu'un croise un "mirliton" dans le Disque-Monde, qu'il me fasse signe! je crois me souvenir d'un biniou, mais c'est tout). Et puis la série de Wallace et Gromit est bine délirante façon Pratchett, alors... (s'il n'existait pas déjà, je pense que seuls Pratchett ou Douglas Adams auraient pu imaginer un Lapin-Garou ^^)

BaronBreton a écrit:
C'est plus des questions, c'est un interrogatoire hinhin

pfou Crénom! Notre Patricien est en fait LE Patricien!! Tu n'as pas de machins tranchants planqués dans ton bureau, au moins? (je veux dire: plus tranchants que des ciseaux) Pas de cave transformée en cachots? Pas de scorpions guettant l'arrivée d'un mime? Pas d'idées retorses suffisantes pour embobiner la Maffia, la CIA, le MI5 et un percepteur?
(au fait, il manque un smiley à cheveux et collier de barbe noirs, regard perçant, qui dirait: "Don't let me detain you" wub)
(et j'arrête là avant que la décence ne m'oblige à aller poster dans le topic "Votre béguin Discoworldien")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:08

Citation :
au fait, il manque un smiley à cheveux et collier de barbe noirs, regard perçant, qui dirait: "Don't let me detain you"
ah, l'obsédée des smileys, d'habitude, c'est moi haa Un smiley Patrichien, c'est à chercher! (avec le visage un peu pointu, ou il n'y a que moi qui l'imagine comme ça ? - et bien malgré moi encore plus depuis que j'ai vu Jeremy Iron dans le rôle)

Bon, pour le coup, c'est la modé qui fait du off-topic sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:41

Leïa Tortoise a écrit:
Bon, pour le coup, c'est la modé qui fait du off-topic sifflote

Aaaaahhhhh, mais pour Havelock , tu es toute pardonnée... (dis, dis, il y aura du Patricien dans la prochaine Morporkerie?) (toujours off-topic, pour rester dans la continuité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:16

Mais pour le coup n'allez pas faire non plus faire fuir notre nouveau venu
sinon je vais devoir vous faire appendre votre texte
hmm
lol

Et pour Adanel, si tu aimes l'ambiance du Guet et au cas ou tu veuille essayer Glen COOK, je te conseil Garrett détective privé (L'Atalante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:18

Bienvenue Adanel happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:21

Bienvenue Adanel !
Revenir en haut Aller en bas
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:30

Bienvenue Aussi !

N.B. Faut vraiment que je m'achête le Tome 5 des aventures de Garett, je suis en manque de Cook !

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Mrpage

Mrpage


Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:57

Bienvenue à toi welcome

C'est bien l'écosse?
pas trop pluvieux (ou neigeux vu la température)?
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeaux.centerblog.net/
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:48

Merci. happy
Et non, l'Ecosse n'est pas trop pluvieuse, contrairement à ce qu'on dit. Il y avait pas mal de neige par contre quand je suis partie. (Je suis de retour en France pour les fêtes.)
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:05

Rooh, ça devait être magnifique! Dommage que tu ne passe pas les fêtes sur place, j'aurais voulu savoir si Hogmanay se faisait encore de nos jours ou si aujourd'hui c'est plutôt une vieille tradition dépassée...

(je fais une fixation sur "hog" depuis mes lectures Potteriennes, et j'avais découvert ça:
Hogmanay: la Saint Sylvestre
Traditionnellement les Ecossais préféraient célébrer la nouvelle année plutôt que Noël. Jusqu'au 18° siècle la tradition était d'offrir des cadeaux le jour de l'an.
Les coutumes écossaises étaient aussi anciennes que diverses: des coups de canon étaient tirés à minuits, et à ce moment-là les gens allaient rendre visite à leurs voisins avec un morceau de charbon en guise de cadeau, et tout le monde buvait une petite goutte de whisky pour fêter la nouvelle année.)


m'enfin je comprend que tu aie préféré revenir passer les fêtes en familles, je t'en veux pas, lol!
Je peux savoir plus précisément vers quel coin de l'Ecosse tu es? (enfin était et retournera, je suppose)

(et moi aussi je suis en manque de Garrett et je n'en suis qu'au tome 2... j'espère que le Père Noël va epnser à moi mr green )
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Celeb

Celeb


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Ailleurs-land

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:21

Salut, bon ben moi c'est Celeb (prononcer Keleb pasque ça vient de mon pseudo sur un autre site: Celebdraug, et c'est pour que certains ici présents me reconnaissent).

Bon bah wala chuis en prépa art multimédia dans une école tellement trop bien de la Mort qui tue et pêche à la mouche. Jsuis ce qu'on pourrait communément appeler une geek: jpasse ma vie devant des jeux vidéo (je compte en faire ensuite mon métier, d'où mon école), je suis dingue de ciné et j'aime évidemment lire (bah ouais sinon je serais pas là, gloire au Disque-monde!).

wala! Je ne sais pas trop quoi dire d'autre wi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:27

Salut Celeb, bienvenue (chouette ! quelqu'un d'autre dans le multimédia happy )
Alors, tu as lu quoi du Disque-Monde ? et à quoi joues-tu ? (kingdom Hearts déjà, j'imagine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Mrpage

Mrpage


Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:04

Salut et bienvenue.

Moi aussi j'suis fan de jeux vidéos même si ma culture vidéoludique commence à partir de la ps2 (Shadow of the collossus;MGS3, GTA SA, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeaux.centerblog.net/
Celeb

Celeb


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Ailleurs-land

Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:52

Merci ^^

Ben pour le Disque-monde en fait j'en suis pas bien loin. C'est Baron qui m'a fait découvrir. J'en suis aux Trois Soeurcières. Par contre j'adore le style. Je suis la seule à me marrer dans le métro le matin quand je lis le Disque.

Et sinon question jeux, ma série préférée est celle des Jak and Daxter. J'adore leur univers. Le 2 étant mon préféré. J'aime aussi les jeux de snow comme SSX ou encore des jeux comme Tomb Raider et Prince of Persia dont je suis fan depuis toujours. Sinon y a aussi Zelda, GTA et en effet les Kingdom Hearts. Bon après j'en ai pas mal d'autres que ce soit sur console ou pc mais jvais pas tous les énumérer hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tits hommes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: La Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser